GBDH : un match crucial pour le maintien

Publié le 06/05/2022 - 13:15
Mis à jour le 06/05/2022 - 11:47

Treizième sur seize au classement de la Proligue, le Grand Besançon Doubs Handball affronte le club de Cherbourg à domicile vendredi 6 mai à 20h15 avec comme objectif de se maintenir, en cette fin de saison compliquée.

Un "match crucial pour le maintien". L'arrière droit du club Baptiste Audifredd, présent jeudi après-midi en conférence de presse est lucide sur l'enjeu du match ce vendredi soir au palais des sports de Besançon à 20h15.

Avec des "lacunes en défense mais des points forts en attaques" selon lui, les joueurs du club bisontin prendront les armes pour essayer de rivaliser avec le JS Cherbourg Manche HB, deuxième du classement avec 39 points au compteur, soit plus du double de l'équipe de Besançon.

Avec 17 points au classement à trois journées de la fin, l'équipe a "souvent" eu "des trous d'air"  avec "de la pression d'un point de vue individuel " selon l'arrière-droit du club.

Selon l'entraîneur du GBDH, Benoît Guillaume, il faudra "apprendre à fructifier la pression, à bonifier le stress collectivement" pour résister à la confrontation face au dauphin du classement et ne pas perdre plus de points dans la course au maintien de cette fin de saison.

Pour rappel, seul trois équipes se tiennent derrière le club au classement : Valence avec 16 points, Villeurbanne avec 14 points et Angers avec 11 points.

Infos pratiques

  • Vendredi 6 mai à 20h15
  • Palais des sports Ghani-Yalouz, 42 Ave. Léo Lagrange, Besançon
  • Billetterie en ligne

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %