Ginko : fin de la grève

Publié le 06/05/2016 - 16:48
Mis à jour le 07/05/2016 - 08:42

Depuis le 31 mars, les salariés du réseau de bus Ginko étaient en grève mais ce vendredi 6 mai 2016, ils ont décidé la fin de la mobilisation pour le lundi 9 mai. Ces derniers, qui réclamaient une revalorisation salariale auraient obtenu gain de cause auprès de leur direction Besançon Mobilités.

20140830inaugurationtrambesanonsoire.JPG
20140830inaugurationtrambesanonsoire.JPG
PUBLICITÉ

Cette fois-ci c’est la fin de la grève. C’est ce que confirme un communiqué publié ce vendredi 6 mai 2016 par les salariés et les syndicats du réseau Ginko. Ces derniers étaient en grève depuis le 31 mars 2016 car ils revendiquaient une révalorisation salariale de la part de leur employeur.

« Les discussions régulières intervenues entre la Direction de Besançon Mobilités et les organisations syndicales ont finalement permis de mettre un terme au conflit«  explique ce communiqué. Les salariés auraient obtenu une augmentation mensuelle de 20 à 30 euros, en fonction de l’ancienneté. Les employés du réseau insistent sur le fait qu’ils ont « conscience que les modalités de cette grève ont impacté la qualité de l’information voyageurs […].Toutes nos équipes ont mis en œuvre chaque jour toutes les mesures possibles pour tenter de limiter cette perturbation pour nos clients ».

Les salariés présentent leurs excuses à l’ensemble des clients pour la gêne que cette grève a occasionné. Des pertubations sont à prévoir  sur le réseau jusqu’au dimanche 8 mai 2016 au soir. Un retour à la normale sur l’ensemble des lignes de bus & tramway est donc prévu pour le lundi 9 mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Deux marches pour le climat et la justice sociale samedi à Besançon

Deux marches pour le climat et la justice sociale samedi à Besançon

Après une marche des collégiens et lycéens vendredi qui a réuni plus de 350 manifestants, deux autres rendez-vous sont organisés samedi 21 septembre 2019,  à Besançon dans le cadre de la mobilisation générale sur le climat et la justice sociale. Le premier rassemblement "marche pour la paix" est prévue à 10h30 place de la Révolution alors que la mobilisation Alternatiba partira à 14h du parc Micaud.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
pluie modérée
le 22/09 à 18h00
Vent
5.82 m/s
Pression
1010.99 hPa
Humidité
95 %

Sondage