Ginko : fin de la grève

Publié le 06/05/2016 - 16:48
Mis à jour le 07/05/2016 - 08:42

Depuis le 31 mars, les salariés du réseau de bus Ginko étaient en grève mais ce vendredi 6 mai 2016, ils ont décidé la fin de la mobilisation pour le lundi 9 mai. Ces derniers, qui réclamaient une revalorisation salariale auraient obtenu gain de cause auprès de leur direction Besançon Mobilités.

 ©
©

Cette fois-ci c’est la fin de la grève. C’est ce que confirme un communiqué publié ce vendredi 6 mai 2016 par les salariés et les syndicats du réseau Ginko. Ces derniers étaient en grève depuis le 31 mars 2016 car ils revendiquaient une révalorisation salariale de la part de leur employeur.

"Les discussions régulières intervenues entre la Direction de Besançon Mobilités et les organisations syndicales ont finalement permis de mettre un terme au conflit" explique ce communiqué. Les salariés auraient obtenu une augmentation mensuelle de 20 à 30 euros, en fonction de l'ancienneté. Les employés du réseau insistent sur le fait qu’ils ont "conscience que les modalités de cette grève ont impacté la qualité de l'information voyageurs […].Toutes nos équipes ont mis en œuvre chaque jour toutes les mesures possibles pour tenter de limiter cette perturbation pour nos clients".

Les salariés présentent leurs excuses à l’ensemble des clients pour la gêne que cette grève a occasionné. Des pertubations sont à prévoir  sur le réseau jusqu’au dimanche 8 mai 2016 au soir. Un retour à la normale sur l’ensemble des lignes de bus & tramway est donc prévu pour le lundi 9 mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %