Alerte Témoin

Ginko primé au Sénat pour sa communication

Publié le 30/11/2016 - 10:38
Mis à jour le 01/12/2016 - 21:10

Mardi 29 novembre 2016, le prix de la meilleure campagne de communication, dans la catégorie "Voyageur connecté" a été attribué au réseau Ginko, lors de la cérémonie des challenges de la journée du transport public, au Sénat.

ginko_senat.jpg
©Transdev
PUBLICITÉ

C’est la campagne de lancement de l’application mobile Ginko "Plus rien ne sert de courir" qui a séduit le jury du Challenge de la journée du transport public, pour sa qualité et son originalité. En juin 2016, le réseau de transport du Grand Besançon lançait cette nouvelle application permettant à tous les voyageurs d’accéder sur leur smartphone aux horaires des bus et tram en temps réel, mais aussi de trouver le meilleur itinéraire ou d’être informés de l’actualité du réseau (déviations, perturbations, etc.)

La campagne de communication autour du lancement de cette application s’est déroulée en 2 phases. D’abord un teasing, pour créer le buzz et inciter les voyageurs à s’inscrire pour découvrir l’application en avant-première. Puis, la phase de révélation au grand public et aux utilisateurs Ginko.

Le mardi 29 novembre, Michel Loyat, vice-président en charge des transports à la CAGB et Pierre-Édouard Dubois, directeur de Transdev Besançon Mobilités (opérateur du réseau Ginko) ont reçu le prix "Voyageur connecté" au Sénat, un prix confirmant "le caractère moderne et innovant du réseau Ginko".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.27
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %

Sondage