Ginko primé au Sénat pour sa communication

Publié le 30/11/2016 - 10:38
Mis à jour le 01/12/2016 - 21:10

Mardi 29 novembre 2016, le prix de la meilleure campagne de communication, dans la catégorie « Voyageur connecté » a été attribué au réseau Ginko, lors de la cérémonie des challenges de la journée du transport public, au Sénat.

 ©
©

C’est la campagne de lancement de l’application mobile Ginko "Plus rien ne sert de courir" qui a séduit le jury du Challenge de la journée du transport public, pour sa qualité et son originalité. En juin 2016, le réseau de transport du Grand Besançon lançait cette nouvelle application permettant à tous les voyageurs d’accéder sur leur smartphone aux horaires des bus et tram en temps réel, mais aussi de trouver le meilleur itinéraire ou d’être informés de l’actualité du réseau (déviations, perturbations, etc.)

La campagne de communication autour du lancement de cette application s’est déroulée en 2 phases. D’abord un teasing, pour créer le buzz et inciter les voyageurs à s’inscrire pour découvrir l’application en avant-première. Puis, la phase de révélation au grand public et aux utilisateurs Ginko.

Le mardi 29 novembre, Michel Loyat, vice-président en charge des transports à la CAGB et Pierre-Édouard Dubois, directeur de Transdev Besançon Mobilités (opérateur du réseau Ginko) ont reçu le prix "Voyageur connecté" au Sénat, un prix confirmant "le caractère moderne et innovant du réseau Ginko".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Ligne des horologers : un hélicoptère pour sécuriser les falaises

Des travaux liés à la sécurisation des falaises situées le long de la voix ferrée sont programmés jeudi 20 juin à Besançon en contrebas de la Citadelle, côté Rivotte. Le site étant difficile d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété afin de transporter le matériel nécessaire au chantier prévient Grand Besançon Métropole.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.85
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %