Girls of paradise : le paradis déchu des prostituées et de leurs clients...

Publié le 22/09/2016 - 17:45
Mis à jour le 23/09/2016 - 12:33

Le mouvement du Nid, association qui lutte contre les causes et conséquences de la prostitution a lancé ce jeudi 22 septembre 2016 une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée Girls of paradise. C’est en fait un site internet qui proposent des petites annonces de "fausse" prostituées et lorsque le client appelle, au bout du fil, c’est un membre de MDN qui répond et qui lui raconte l’histoire, souvent tragiques de ces jeunes filles (meurtre, viol…).

girls.jpg
girls of paradise @logo site internet girls of paradise
PUBLICITÉ

C’est un concept choc que propose le mouvement du nid pour sensibiliser l’opinion public à la prostitution. A l’heure d’internet, les sites et petites annonces proposent une offre prostitutionnelle importante et souvent les clients, anonymes, sont protégés. Afin de montrer la réalité de la vie de ces jeunes filles, l’association MDN a crée un site « Girls of paradise ». Ce dernier propose en apparence un catalogue de profil de jeunes femmes avec des descriptifs de prestation sexuels.  Chaque fille possède une histoire ! Et c’est cette histoire qui sera racontée aux clients qui vont contacter le site, par des membres de l’association Mouvement du Nid.

Les clients risquent effectivement d’être déçus car au bout du fil ce ne sera pas une prostituée mais son histoire…Ce dispositif a été imaginé par l’Agence McCann.

Exemple :

« Je t’appelle par rapport à ton annonce sur le site, j’aimerai savoir quelles sont tes pratiques et tes tarifs…« , demande l’un. _ « Tu cherches à joindre Inès« , re?pond notre sympathisante, « mais ce ne sera pas possible. Inès est morte. Elle a été jetée d’un pont par son proxénète« 

 Nombreux sont les parcours tragiques de ces jeunes femme , plusieurs ont connu des agressions, des viols, ont été tué ou sont encore disparues.

Cette campagne de sensibilisation va chercher à toucher l’opinion publique et les clients qui ont trop souvent tendance à oublier ce qui se cache derrière la prostitution.

Dans le Doubs, une antenne du Mouvement du Nid existe, elle est située 2 rue de la bibliothèque à Besançon.

Informations pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
légère pluie
le 19/10 à 12h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1008.27 hPa
Humidité
92 %

Sondage