Golden League : les Bleues se mettent en confiance

Publié le 20/03/2015 - 09:13
Mis à jour le 20/03/2015 - 18:03

Victoire pour les Bleues lors du premier match de la troisième étape de la Golden League. Les "femmes de défis" se sont imposées ce 19 mars 2015 à Dijon (24-23)  face au Danemark, une des références du hand au niveau mondial. Une victoire prometteuse selon le staff de l'équipe de France. Juste avant, la Pologne avait créé la surprise en battant la Norvège (27-26)

 ©
©

Après une première mi-temps au coude à coude (15-14 au bénéfice du Danemark) , les joueuses d'Alain Portes sont revenues sur le parquet avec la rage d'en découdre. "On a besoin de match référence, de donner de la confiance à des jeunes qui nous ont rejoints et à des anciennes qui acceptent de changer des principes de jeu" déclarait le coach en fin de match. "Au niveau défensif, c'était compliqué en 1e mi-temps. L'entrée en 2e mi-temps de Béatrice Edwige a été décisive sachant qu'en parallèle nous avons su les user physiquement. Il n'y a pas de grande victoire sans grande défense"

A Lévêque : "Le prochain match face à Pologne s'annonce costaud" 

De son côté, l'ancienne joueuse bisontine Alice Lévêque (8 sélections chez les Bleues) s'est dite satisfaite de la rencontre même si les joueuses n'ont pas toujours pris le temps au shoot. "On sait qu'il fallait tirer en haut et par moment on a tiré en bas. Ce sont des erreurs qu'on va vite rectifier. Le prochain match face à Pologne s'annonce costaud : on ne s'attendait pas à ce qu'elle batte la Norvège. Cela joue bien et vite avec notamment des bonnes arrières".

  • Statistiques 

France : Darleux (2 arrêts) - Leynaud (8 arrêts) - Lacrabère (5 buts) - Houette, Kanto, Niombla et Pineau (3) - Dembélé (2) - Landré, Prouvensier, Bulleux, Lévêque et François (1)
Danemark : Norgaard (8 buts) - Jorgensen (4) - Thorsgaard et Nielsen (3) - Hansen (2) - Pedersen , Grigel et Kristiansen (1)

Les quatre prochaines rencontres de la Golden League 

Samedi 21 mars, à Besançon (palais des sports)

  •  18h : Norvège – Danemark
  •  20h30 : France – Pologne 

Dimanche 22 mars, à Besançon (palais des sports)

  • 13h30 : Danemark – Pologne
  • 16h : France - Norvège
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Biathlon: Fillon-Maillet sans rival

leader incontestable • Le Jurassien Quentin Fillon Maillet a remporté la poursuite ce dimanche 16 janvier 2022. Il signe cette saison sa cinquième victoire et son quatrième succès en poursuite. Il en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.18
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage