Grande odyssée : le musher jurassien termine quatrième

Publié le 26/01/2014 - 10:44
Mis à jour le 26/01/2014 - 10:46

La course internationale de chiens de traîneaux, connue pour être l’une des plus techniques, s’est achevée mercredi soir en Savoie. Le musher jurassien, Daniel Juillaguet, manque de peu le podium.

Au pied du podium

PUBLICITÉ

C’est à travers Savoie et Haute-Savoie que les mushers se sont élancés. L’épreuve se déroulait sur 11 jours sur un parcours équivalent à 1000 km, avec 30.000 m de dénivelé positif. On célébrait cette année la dixième édition de la course, avec une vingtaine de concurrents de sept nationalités.

Pour la première fois, c’est un Français, Jean-Philippe Pontier, avec son attelage d’alaskan huskies typés sibérien qui remporte l’épreuve complète devant son compatriote, Rémy Coste et le Tchèque, Radek Havrda. Il boucle la course en 40 heures, 32 minutes et une seconde.

Bientôt les Championnats de France aux Fourgs

Le Jurassien, Daniel Juillaguet, termine, lui, à la quatrième place. Juste au pied du podium avec un temps de 42 heures, 9 minutes et 32 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas pu réduire l’écart avec le Tchèque qui terminera 18 minutes avant lui. Cette année, il a toutefois remporté une étape et en arrivant en tête au plateau du Grand Revard. Lors des deux précédentes éditions, il était arrivé respectivement à la 6 et 7 ème place du classement général.

Une nouvelle compétition est attendue prochainement dans le Doubs, dans la commune des Fourgs, qui accueillera les Championnats de France de chiens de traîneaux les 22 et 23 février 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.47
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage