La "Grande Traversée" : un nouveau challenge sportif et solidaire...

Publié le 06/07/2020 - 16:59
Mis à jour le 06/07/2020 - 17:22

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d’Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

"Avec la création de cette traversée, nous souhaitons inspirer les Français, leur faire découvrir la diversité et la splendeur de nos territoires et les inciter à venir jouer dehors", explique Veronique Remy. Directeur marketing Salomon France et Belgique.

Pour la maire de Besançon, ce défi sportif est aussi l'occasion d'envoyer un message positif :  "Quand je vois que cela entraine de jeunes gens, j'adore. Ils ont envie de ressembler à des sportifs qui se dépassent. Thibaut lance un message positif. Une des personnes qui organise cet événement est institutrice à Planoise et j'aimerais que ça se lie, que cela donne envie à des jeunes qui sont dans les foyers par exemple".

Un challenge sportif, mais pas que..

Les huit athlètes vont se relayer sur cette course qui compte 1.000 km et 41600 D+ à pied et à vélo, à travers la France : Châtenois (Alsace), Besançon, Annecy, Arêches, Briançon et Nice.

En jeu ? Le sport bien sûr, mais aussi la solidarité puisque la moitié des bénéfices générés sera reversée, en réponse à l’appel d’urgence COVID-19 lancé par la Croix Rouge.

Le Bisontin Thibaut Baronian et sept autres sportifs...

Voici la liste des sportifs en lice : François d’Haene, Thibaut Baronian, Sébastien Spehler, Michel Lanne, Camille Bruyas, Theo Détienne, Julien Michelon et Nathan Jovet, se relaieront de Châtenois/Alsace à Nice via les Vosges, le Jura, et les Alpes.

Quant aux fans d’outdoor, ils pourront suivre l’aventure des 8 athlètes sur le site Salomon, et voir leur évolution grâce à un traçage GPS. Libre à chacun, par la suite, de tenter de se dépasser sur ces sentiers empruntés par les athlètes. Ils pourront également échanger avec les athlètes sur leurs réseaux sociaux.

Infos +

Vous pouvez suivre la progression des athlètes sur Salomon et sur les réseaux sociaux avec le #laGrandeTraverseeSalomon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %