Grève à la mairie d’Ecole Valentin jeudi prochain

Publié le 07/06/2013 - 12:06
Mis à jour le 07/06/2013 - 12:31

Les agents titulaires des services techniques d’Ecole Valentin sont appelés à cesser le travail par le syndicat « FO Territoriaux » ce jeudi 13 juin 2013. Ils estiment être injustement mis en cause suite à un changement de règlement à la déchetterie de Pirey.

 ©
©

Le torchon brûle entre la mairie d’Ecole Valentin et certains agents municipaux. Ces derniers s’estiment injustement mis en cause suite à des vols perpétrés à la déchetterie de Pirey. Ce qui a conduit le maire d’Ecole Valentin à rappeler le règlement du Sybert aux agents, sous forme d’une note de service insérée dans leur dossier administratif.

"La déchetterie de Pirey fait un excès de zèle en changeant les règles de fonctionnement sans en avertir les utilisateurs dont les agents de la commune d’Ecole Valentin" indique Rachel Messousse secrétaire FO des agents territoriaux du Doubs. "La municipalité, par une note de service mise dans le dossier administratif de ces agents, met en cause leur manière de servir et leur honnêteté" ajoute le syndicat.

Contacté par téléphone, par macommune.info ce vendredi matin, le secrétariat de la mairie d’Ecole Valentin n’était pas en mesure de nous donner un délai pour nous rappeler dans la journée. La municipalité réunit son conseil municipal ce soir.

Le syndicat FO Territoriaux demande l’ouverture de négociations dans l’intérêt de l’ensemble des parties. Dans l’attente, un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 13 juin 2013 avec distribution de tracts dès 8h sur la Place de la Mairie, où les administrés d’Ecole Valentin sont invités à soutenir les agents de la collectivité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.14
légère pluie
le 04/03 à 0h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %