Grève à l'entreprise Fralsen à Besançon : "beaucoup d'efforts ont été demandés aux salariés"

Publié le 21/03/2019 - 12:03
Mis à jour le 11/02/2022 - 15:32

Avec 90% des employés en grève, l’entreprise Fralsen de Besançon, spécialisée dans les pièces microtechniques, tourne au ralenti depuis lundi 18 mars 2019. Les salariés espèrent des réponses rapides avec la reprise des négociations ce jeudi.

© google street view ©
© google street view ©

"Le climat est tendu depuis un moment pour les salariés qui ont du mal financièrement à tenir les fins de mois", indique un délégué syndical CGT et employé outilleur-mécanicien chez Fralsen. "Beaucoup d'efforts ont été demandés aux salariés comme de venir travailler le samedi, des heures supplémentaires, participation à la mise en place de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation)…", souligne-t-il.

"Tout le monde est motivé pour que la boite marche"

Le délégué CGT précise que malgré ses efforts demandés aux salariés, ces derniers ont "joué le jeu" : "Tout le monde est motivé pour que la boite marche".

Les revendications principales des salariés :

  • Augmentation des salaires : demande des 1000 euros de la prime Macron avec 2% en plus sur le salaire pour tout le monde "pour filer un coup de pouce à tout le monde, car on tire la langue", précise le délégué syndical.
  • Des participations mutuelles (pour les non-cadres) plus avantageuses
  • Le droit à des jours enfants malades jusqu'à 14 ans (au moins trois jours /enfant /personne)

"S’il faut aller plus loin, on durcira la grève même si on aimerait que la direction entende les revendications rapidement", nous est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Le Rassemblement national, un programme “au service des plus riches” ?

À dix jours du premier tour des élections législatives, l’intersyndicale a souhaité tenir une conférence de presse jeudi 20 juin 2024 à Besançon afin d’apporter son point de vue sur la situation. Elle a notamment voulu rappeler les mesures contre lesquelles l’extrême droite s’est opposée…

Marche des croquettes à Besançon : un kilomètre parcouru, un repas offert aux animaux des refuges

C’est en soutien aux refuges accueillant les animaux abandonnés que l’association Lianes (Lien avec l’animal et contre l’exclusion sociale), organise une marche solidaire : la Marche aux croquettes. A l’initiative de Solidarité Peuple Animal, ellese déroulera mercredi 3 juillet 2024.

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %