Grève de la fonction publique dans le Doubs : plusieurs rassemblements prévus le 22 mai

Publié le 22/05/2018 - 07:35
Mis à jour le 22/05/2018 - 09:41

Dans le Doubs, les neuf fédérations syndicales sont unies pour dénoncer les quatre « chantiers de démolition de la fonction publique » selon un communiqué du Snuipp-FSU du Doubs publié vendredi 18 mai 2018. Plusieurs rassemblements sont prévus mardi 22 mai à Besançon, Pontarlier et Montbéliard.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les quatre "chantiers de démolition de la fonction publique" décriés par les syndicats sont :

  • "Raboter le rôle des instances (CHSCT, CAPD, CT, ...) au détriment du respect des droits des personnels",
  • "Davantage de contractuels au détriment du statut (déjà une dizaine cette année dans le Doubs)",
  • "Maquillage de 120 000 suppression de postes sous couvert de "mobilité"",
  • "Développement de la rémunération au mérite et mise en concurrence des fonctionnaires".
Le SNUipp-FSU du Doubs appelle tous les collègues du département à rejoindre la mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale du 22 mai.
  • A Besançon : RDV à 10 h sur le parking du stade Léo Lagrange pour manifester en direction de la place Leclerc, la City, Chamars, rue Charles Nodier et la Préfecture. 
  • (Chacun.e est invité.e à déposer une pancarte devant la préfecture pour accompagner les cercueils des 3 fonctions publiques qui seront portés par les manifestants)
  • A Montbéliard : RDV à 14h au Champ de Foire. Manifestation jusqu’à la sous-préfecture.
  • A Pontarlier : Rassemblement place d’Arçon à 16 heures avec prises de parole.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Plusieurs sites d’Enedis en grève le 5 décembre en Franche-Comté

Jeudi 5 décembre, des agents de l’entreprise Enedis seront en grève pendant quelques heures sur le site de Miserey-Salines, de Dole et de Lons-le-Saunier. Le syndicat CGT Mine-Énergie demande une revalorisation de l’engagement et de l’investissement des agents, notamment en raison des sollicitations de plus en plus nombreuses suite à des évènements climatiques.

À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année

En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.

Grève du 5 décembre : où se dérouleront les manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire ce jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. Plusieurs manifestations sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, voici la liste.

Seniors : les aides financières pour les aider dans leur vie quotidienne

En France, à partir d’un certain âge et en cas de faibles ressources, il existe plusieurs aides financières pour aider à payer son loyer, ses dépenses de santé ou encore adapter son logement en cas de perte d’autonomie. On fait le point sur les aides existantes avec le site officiel de l’administration française service-public.fr.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
nuageux
le 11/12 à 12h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %