Grève des facteurs d’Ecole-Valentin : toujours pas de négociation

Publié le 02/10/2013 - 18:33
Mis à jour le 02/10/2013 - 18:36

Déjà le 17ème jour de grève pour les facteurs et factrices d’École-Valentin. La rencontre avec la direction locale ce mercredi 2 octobre 2013 n’ayant pas abouti, la grève est reconduite. 

ça bloque toujours !

PUBLICITÉ

Lors de la réunion ce mercredi matin avec la direction locale, les grévistes ont exposé leurs différentes revendications. "Une nouvelle fois, la direction locale n'a pu leur répondre immédiatement, laissant penser que c'est bien la Direction régionale qui gère la grève. Les propositions de la direction n'ont toujours pas été envoyées à l'heure où nous envoyons ce communiqué (ndlr : à 17h40), alors que celle-ci nous avait assuré de l'envoi dans l'après midi", indique le syndicat Sud.

Celui-ci précise, dans ce communiqué, que le trafic d'Ecole-Valentin a augmenté de 15,28% entre mars 2011 et décembre 2012, selon les propres comptages de La Poste. "De plus, une compensation hebdomadaire doit être donnée à l'ensemble des facteurs pour l'anticipation d'une « baisse théorique » du trafic sur l'ensemble de la PPDC de Besançon, compensation non mise en place".

Rappelant que les tournées sont plus importantes, avec l'augmentation de l'habitat sur le secteur, le syndicat Sud estime que "ce sont sur ces revendications légitimes que les facteurs d'Ecole-Valentin se battent aujourd'hui".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.

Mobilisation des internes en médecine : une centaine de manifestants à Besançon

Le syndicat national des internes en médecine a lancé un préavis de grève nationale depuis le 10 décembre dernier pour une durée illimitée. Une manifestation se déroule depuis 14 heures ce vendredi 13 décembre dans les rues du centre-ville de Besançon pour le "Black Friday des internes. Une centaine de manifestants bat le pavé...

Réforme des retraites : de nouvelles manifestations organisées sur Besançon

"Un nouvel emballage pour son cadeau empoisonné". Voilà comment à Besançon les syndicats CGT FO FSU-Solidaires considèrent les annonces d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites. Avant l'appel à la grève et la manifestation du mardi 17 décembre 2019 sur le parking de la gare Viotte, d'autres actions sont prévues, notamment ce jeudi en fin de journée au péage d'École-Valentin.

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 3 000 personnes selon la CGT, 2 000 selon la police

Mise à jour à 17h45 • Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se déroule mardi 19 décembre 2019 en France y compris à Besançon. Une manifestation réunissant l'intersyndicale, cheminots, Blouses blanches, Gilets jaunes, enseignant-es, etc., a démarré à 14 heures place de la Révolution. Selon la CGT, il y aurait 3 000 manifestants, 2 000 selon la police.

Les internes en médecine en grève illimitée à partir du 10 décembre 2019 : deux manifestations à Besançon

Le syndicat national des internes en médecine lance un préavis de grève nationale à partir de mardi 10 décembre 2019 pour une durée illimitée. Une manifestation est prévue à Besançon à 14 heures le 10 décembre ainsi que le 13 décembre pour le "Black Friday des internes". Une mobilisation importante est attendue.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.72
légère pluie
le 15/12 à 9h00
Vent
6.63 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %

Sondage