Grève des facteurs d'Ecole Valentin : les trois facteurs ont repris le travail

Publié le 25/11/2013 - 17:51
Mis à jour le 25/11/2013 - 18:02

Après environ 69 jours de grève, les trois facteurs ont repris leur fonction ce lundi 25 novembre au sein de leur plateforme de préparation et de distribution du courrier à Besançon selon un communiqué de la Direction de La Poste. Le syndicat Sud PTT indique que 'les facteurs reprennent le travail la tête haute, après avoir lutté pour leurs conditions de travail et celles de tous et toutes".

1213719120_la_poste_008.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

Les trois facteurs protestaient contre la délocalisation des facteurs et de leur centre tri sur Besançon et contre la réorganisation des tournées qui passent de 14 à 11.

Dans un communiqué de ce lundi 25 novembre, le syndicat Sud PTT annonce que les « 70 jours de grève ont permis de dénoncer » :

  • la délocalisation du site d’École sur l’établissement de la rue Albert Thomas
  • le passage de 14 tournées à 11

« Malgré les préconisations de l’expertise qui conseillait de ne pas réaliser les deux modifications des conditions de travail simultanément !

Les grévistes se sont battus contre une réorganisation sous-dimensionnée, dont la mise en œuvre a été calamiteuse, en témoigne la longue liste des doléances émises par les collègues le 10 octobre !

Les facteurs reprennent le travail la tête haute, après avoir lutté pour leurs conditions de travail et celles de tous et toutes. La lutte collective pour nos conditions de travail doit continuer ! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.83
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage