Alerte Témoin

Grève des professeurs au lycée Tristan Bernard

Publié le 03/02/2011 - 10:01
Mis à jour le 03/02/2011 - 10:01

Ce jeudi 3 février, les professeurs du lycée professionnel Tristan Bernard de Besançon-Planoise étaient unanimement en grève contre les suppressions de postes prévues par le rectorat dans l'établissement.

Ils protestent contre les cinq postes d'enseignants qui pourraient être prochainement supprimés. Ils jugent également inacceptables les problèmes d’orientation du fait que les élèves devront choisir une filière en fonction des places disponibles.

Dès 7h30, les professeurs et assistants d'éducation se sont massés devant les grilles de l'établissement avec des banderoles et des tracts, pour faire connaitre leur mécontentement. Par la suite, ils ont défilé dans les rues du quartier avec des élèves leur apportant leur soutien, avant de se réunir au niveau de l'échangeur de Micropolis afin de distribuer des tracts aux automobilistes.

Ils ont prévu de se réunir à 13 h place du Huit Septembre et de manifester à 14h devant le Rectorat de Besançon qui devrait prendre des décisions cet après-midi sur l’avenir du lycée Tristan Bernard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
peu nuageux
le 01/10 à 0h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %

Sondage