Grève des professeurs au lycée Tristan Bernard

Publié le 03/02/2011 - 10:01
Mis à jour le 03/02/2011 - 10:01

Ce jeudi 3 février, les professeurs du lycée professionnel Tristan Bernard de Besançon-Planoise étaient unanimement en grève contre les suppressions de postes prévues par le rectorat dans l’établissement.

Ils protestent contre les cinq postes d'enseignants qui pourraient être prochainement supprimés. Ils jugent également inacceptables les problèmes d’orientation du fait que les élèves devront choisir une filière en fonction des places disponibles.

Dès 7h30, les professeurs et assistants d'éducation se sont massés devant les grilles de l'établissement avec des banderoles et des tracts, pour faire connaitre leur mécontentement. Par la suite, ils ont défilé dans les rues du quartier avec des élèves leur apportant leur soutien, avant de se réunir au niveau de l'échangeur de Micropolis afin de distribuer des tracts aux automobilistes.

Ils ont prévu de se réunir à 13 h place du Huit Septembre et de manifester à 14h devant le Rectorat de Besançon qui devrait prendre des décisions cet après-midi sur l’avenir du lycée Tristan Bernard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Université en danger : Macha Woronoff dénonce “une forme de démantèlement progressif de l’université publique française”

Dans le cadre d’un mouvement national et "inédit" des présidents d’université baptisé "Budget 2025 : "Universités en danger", la présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff a tenu une conférence de presse mardi 3 décembre 2024 à Besançon pour lancer un cri d’alerte et faire part de sa colère. 

Supmicrotech : 235 diplômés pour la promotion 2024 !

Samedi 30 novembre 2024, 235 diplômés de Supmicrotech, promotion 2024, ont célébré la fin de leurs études à Micropolis Besançon lors d’une cérémonie de remise des diplômes émouvante et ponctuée de moments de légèreté grâce à des interventions orchestrées par des élèves eux-mêmes.

Fonction publique : grosse mobilisation attendue le 5 décembre 2024 y compris à Besançon

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. De son côté, l’Union Départementale FO soutient le mouvement et appelle à une mobilisation d'ampleur, "au-delà des journées de grève isolées". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.04
couvert
le 13/12 à 18h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
78 %