Grève : le trafic SNCF très perturbé ce jeudi

Publié le 04/12/2019 - 21:57
Mis à jour le 04/12/2019 - 21:58

En raison de la grève nationale contre la réforme des retraites, la circulation ferroviaire du réseau SNCF sera très fortement perturbée sur l’ensemble du réseau à partir du jeudi 5 décembre 2019. Et même dès ce mercredi soir. Voici le détail...

Train TER SNCF
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

4Les perturbations commenceront sur certaines lignes de Bourgogne Franche-Comté dès le mercredi 4 au soir.
SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements.

Pendant toute la durée de la grève, les horaires des trains du lendemain seront disponibles tous les jours au plus tard à 17h00 sur l’application l’Assistant SNCF et tous les autres canaux d’information SNCF.

La SNCF se dit "pleinement mobilisée pour accompagner, informer et être au plus près des voyageurs". Des solutions alternatives sont proposées sur l’application l’Assistant SNCF et sur www.OUI.sncf.

En Bourgogne Franche - Comté, le niveau de trafic sera :

TGV 

4 aller-retour :

  • 2 aller-retour Macon Loché TGV /Le Creusot TGV <>Paris
  • 2 aller-retour Besançon/Dijon <> Paris

Intercités

  • 1 aller-retour Paris Clermont (via Nevers)

TER  

11 aller-retour en trains :

  • 4 aller-retour Dijon <> Macon,
  • 3 aller-retour Dijon <> Montbard,
  • 4 aller-retour Dijon <> Besançon

La circulation sur le reste des axes régionaux se fera par cars (entre 1 et 5 A/R selon les axes). 100 bus supplémentaires ont été mis en place par rapport à l’offre classique.

Aucune circulation (ni bus ni train) sur l’axe Besançon TGV – Besançon Viotte, et l’axe Dijon – Nevers – Tours.

Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train ou car sur l'Assistant SNCF et sur le site TER Bourgogne – Franche – Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

grève 5 décembre 2019

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 6500 manifestants selon le syndicat, 5500 selon les autorités

Ce jeudi 5 décembre 2019, l'appel national à la grève a été lancé pour la mobilisation face à la réforme des retraites. A Besançon, la manifestation a quitté la place de la Révolution vers 11h10... Selon le comptage des syndicats, il y aurait 6 500 manifestants, selon les autorités, il y en aurait 5 500. Suivez  l'évolution !

Dans la catégorie

SNCF sensibilise les automobilistes à la sécurité routière à un passage à niveau de Valdoie

Afin de faire évoluer les comportements et prévenir les accidents, une opération de sensibilisation aux règles de sécurité à respecter aux abords du passage à niveau n°236 de Valdoie a été organisée jeudi 28 novembre 2019 par SNCF Réseau. 98% des accidents qui surviennent lors du franchissement d'un passage à niveau sont dus au non-respect du code de la route.

Grève du 5 décembre 2019 : la SNCF bloque les réservations jusqu’au 8

Le 5 décembre 2019 sera une journée noire pour les usagers de la SNCF. Mais le mouvement pourrait bien durer au moins jusqu'à la fin du week-end. La SNCF en donne la confirmation alors que les billets TGV inOui, Ouigo et Intercités sont fermés à la vente du 5 au 8 décembre. Une stratégie dont l'objectif est de favoriser les clients qui ont déjà un billet et dont les trains pourraient être annulés à cause de la grève contre la réforme des retraites, a indiqué la SNCF mercredi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.61
ciel dégagé
le 06/12 à 6h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
55 %

Sondage