Grève Ginko : plus de 80% des salariés en grève

Publié le 03/09/2012 - 13:21
Mis à jour le 03/09/2012 - 13:21

Aucun bus ne circulait à Besançon lundi sur le réseau de transports en commun Ginko en raison d'une grève des personnels contre la dégradation des conditions de travail et le nouveau plan de circulation de la rentrée.

pas de bus !

PUBLICITÉ

Plus de 80 % des salariés étaient en grève et le service minimum n’a pas pu être assuré pour les quelque 30.000 usagers journaliers des lignes urbaines du réseau Ginko, a indiqué  Pierre Chèvre, délégué du personnel CFDT. La direction a confirmé sur son site internet qu’aucun bus urbain ne circulait lundi.

« Avec ce mouvement de grève d’une seule journée, nous voulons protester contre la détérioration de nos conditions de travail : à cause des travaux du tramway, nous sommes souvent en retard par rapport aux horaires affichés – souvent d’une vingtaine de minutes -, les clients sont mécontents et nous prennent à partie« , a expliqué M. Chèvre.

150 départs de bus en moins chaque jour 

« Une baisse de l’offre a également été décidée avec 150 départs journaliers en moins, alors que nous transportons toujours autant de personnes. C’est complètement aberrant et nous ne sommes plus en mesure d’assurer un service correct aux usagers« , a-t-il déploré.

Les travaux du tramway de Besançon, dont la mise en service est prévue en 2015, rendent la circulation très difficile dans la ville. La CFDT dénonce également l’insalubrité des toilettes du personnel à certains terminus de bus.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.32
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage