Alerte Témoin

Grève nationale des enseignants des écoles ce jeudi

Publié le 13/06/2019 - 09:24
Mis à jour le 13/06/2019 - 09:24

L’intersyndicale a lancé un appel à la grève national aux enseignants des écoles ce jeudi 13 juin 2019. A Besançon, un rassemblement est prévu à 10h devant la DSDEN.

48Rentree2016recteurecoleIlede047.JPG
©Alexane Alfaro

Pour les syndicats SNUipp-FSU, Sud éducation, FO, de nombreuses raisons les poussent à « montrer leur profond désaccord » : « La formation continue pendant les vacances, la suppression des obligations réglementaires de service, la liberté d’expression des enseignants, le financement public de la maternelle privée, la mise en responsabilité des étudiants non formés, la suppression de l’évaluation indépendante du système… »

Ainsi que la « volonté Ministérielle de casser les collectifs de travail des enseignants du premier degré en les plaçant sous l’autorité hiérarchique des principaux de collèges ou de directeurs de grosses structures.»

Sans oublier « les fronts ouverts par Jean-Michel Blanquer et le gouvernement Philippe : une réforme irresponsable du mouvement des personnels, la réforme de la Fonction Publique et le un projet de réforme des retraites ».

Ils appellent donc à se rassembler à 10h devant la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Besançon, à l’occasion de l’ouverture des discussions par la commission paritaire mixte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Evaluations communes, épreuves finales, procédure Parcoursup : le calendrier de l’année de terminale 2020-2021

Afin de donner de la visibilité aux élèves et à leur famille d’une part, aux acteurs de la communauté éducative et de l’enseignement supérieur d’autre part, le ministre de l’Éducation nationale et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, ont souhaité rendre publiques en ce début d’année les grandes échéances de l’année, pour les épreuves du baccalauréat 2021 et la procédure de préinscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup.

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.52
pluie modérée
le 01/10 à 12h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %

Sondage