Grève suspendue au Lycée Adrien Pâris de Besançon

Publié le 24/01/2012 - 10:47
Mis à jour le 25/01/2012 - 17:09

Enseignants, parents d’élèves et lycéens étaient en grève lundi contre la fermeture de la filière STI 2D (option architecture et construction) et de la seconde générale. Réunis sous les fenêtres du rectorat, ils ont obtenu le maintien de la 1ère STI pour la rentrée. Une délégation devrait prochainement être reçue pour parler de la seconde GT et des formations CAP

Sur une cinquantaine d’enseignants présents lundi, 33  étaient en grève face aux menaces de fermetures de plusieurs filières : seconde GT, Pemière STI2D et CAP MITA.

Depuis 2010, le lycée professionnel a été labellisé « lycée des métiers » en offrant une formation dédié au métiers du bâtiments et des travaux publics, de la seconde générale et professionnelle au BTS. Les parents d’élèves disent  ne pas comprendre. « Pourquoi fermer une classe de seconde générale, qui constitue l’un des viviers du recrutement en 1ère STI et ensuite en BTS ? »

Après trois demandes d’audience auprès du recteur, des professeurs et parents d’élèves sont allés manifester sous les fenêtres du rectorat au moment de la tenue du comité technique académique (CTA) contre « une politique qui met en périle le lycée des métiers et le pôle du bâtiment et des travaux publics du lycée Adrien Pâris.

« Grève suspendue dans l’attente d’une audience rapide »

Ce mardi matin en Assemblé générale, a grève a été suspendue  sachant qu’un préavis de grève déposé par le sgen-CFDT court jusqu’au  lundi 30 janvier. « Nous saurons nous mobiliser à nouveau ci-nécessaire » prévient l’intersyndicale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.33
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %