Un nouveau Plan de concertation locative 2016-2019 pour Habitat 25 et ses locataires

Publié le 06/07/2016 - 17:14
Mis à jour le 07/07/2016 - 14:30

Jeudi 7 juillet 2016, Habitat 25 et les associations de locataires partenaires vont se réunir en salle du conseil d’administration, au 5 rue Loucheur à Besançon, pour signer un nouveau Plan de concertation locative 2016-2019.

 ©
©

Ce nouveau plan se basent sur des thématiques prioritaires établis par les représentants des locataires et le bailleur. L’ambition est d’instaurer un travail de collaboration avec les associations de locataires pour leur permettre d’exercer au mieux leur mission. Cette initiative de dialogue et d’échange porte ses fruits puisque une enquête réalisée en 2016 (comme chaque année) révèle une progression du taux de satisfaction. "L’agence de Besançon devient l’interlocuteur de référence pour les locataires et les demandeurs mais aussi pour les élus, les collectivités locales, les administrations ou encore les travailleurs sociaux" affirme Madeline Baumlin, la directrice de l’agence de Besançon. La tâche est de taille avec 3 299 logements à gérer pour la ville de Besançon.

Approfondir le dialogue entre le bailleur et ses locataires est le principal objectif pour Habitat 25. A travers ce nouveau plan, tout est donc mis en oeuvre pour l’atteindre avant 2019. 

A propos de Habitat 25

  • Agence au 3 rue Louis Garnier à Besançon
  • 9832 logements sur 103 communes
  • 3299 logements à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %