Alerte Témoin

Handball : Christophe Vichot, nouveau Président de l'ESBM !

Publié le 11/07/2008 - 18:37
Mis à jour le 11/07/2008 - 18:37

3ème Président en l'espace de 15 jours à la tête du club Bisontin ! Illustration sans doute de la délicate situation que traverse actuellement l'ESBM, relégué administrativement en Nationale 1 pour raisons financières...

Frédéric Girardet, le successeur désigné de Thierry Dardelin - Président démissionnaire pour des raisons d'ordre privé - avait pourtant pris le relais depuis 15 jours. Mais pas officiellement, puisque jeudi soir, le Conseil d'Administration de l'ESBM a finalement décidé de privilégier la canditature de Christophe Vichot à celle de Frédéric Girardet, tous 2 vices-Présidents du club jusque-là.
Christophe Vichot, nouvel homme fort de l'ESBM : un choix qui ne surprend toutefois pas beaucoup. "C'est le choix du coeur", explique ce fidèle du club Bisontin qui vient de fêter ses 42 ans mercredi. Car hormis un passage à Selestat entre 1990 et 1993, Christophe Vichot a tout connu au sein de "son" club de l'ESBM : Champion de D2 en 1996, D1 en 1997, avant de devenir, au terme de sa carrière de joueur en 1999, Directeur Sportif et vice-Président donc. "Je suis viscéralement attaché à ce club, ajoute Christophe Vichot, et je ne peux pas admettre de le voir mis à mal comme il l'est aujourd'hui ".
Et c'est donc plus motivé que jamais que le nouveau Président de l'ESBM ira défendre le dossier Bisontin devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) fin juillet, en vue d'une éventuelle annulation de la rétrogradation administrative en N1...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.25
    ciel dégagé
    le 05/08 à 12h00
    Vent
    5.28 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage