Handball (EHF Cup) : Défaite de l'ESBF face à aux Russes de Kuban (23-26)

Publié le 06/01/2019 - 11:45
Mis à jour le 07/01/2019 - 07:59

Des regrets. Pour leur premier match européen de 2019 en phase de groupes de la coupe d’Europe, les handballeuses de Besançon ont eu du mal surtout en entame de match à faire face aux Russes du Kuban Krasnodar.

© ESBF ©
© ESBF ©

Dès le début de la rencontre, dans les dix premières minutes de jeu, les filles de l'ESBF encaissent un 6-1 au palais des sports de Besançon et ont du mal à se concentrer sur la balle avec quelques erreurs forcément fatales face à des Russes expérimentées.

Se concentrer, se remettre en jeu. Les Bisontines ont su faire. Alizée Frécon et Alice Lévêque, à l'arrière, rassurent. Une meilleure défense également. Résultat : Les Bisontines sont à deux points des Russes (12-14) à la mi-temps.

En seconde période, le Kuban Krasnodar profite à nouveau de pertes de balles. L'ESBF ne démérite pas pour autant et a montré de belles qualités offensives, mais cela n'a pas suffi. La défaite est bien là (23-26), logique, mais Besançon n'a pas à rougir de son match.

  • La semaine prochaine, samedi 12 janvier à 16h, les handballeuses de l'ESBF iront jouer au Danemark face aux favorites de Viborg pour la 2e journée de la phase de groupes de la coupe EHF. Une victoire permettrait à Besançon de conserver toutes ses chances pour atteindre les quarts de finale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %