Handball : Enzo Handjou, nouvelle recrue du GBDH

Publié le 03/03/2023 - 16:28
Mis à jour le 03/03/2023 - 17:25

En provenance de Nantes, le jeune pivot de 21 ans intégrera le collectif bisontin dès la saison prochaine et ce jusqu’en 2025. 

Après avoir commencé le handball à l’âge de 12 ans au Cercle Paul Bert Rennes HB, Enzo Handjou aura connu le parcours typique du jeune handballeur : comité, équipe de ligue, avant d’intégrer par la suite le pôle espoirs.

À la fin du lycée, le jeune pivot a pris la direction du HBC Nantes (LiquiMoly Starligue) en y intégrant son centre de formation pour une durée de trois ans.

Après une première saison avec l’équipe réserve (N1), il intègre petit à petit le groupe professionnel et connaitra quelques apparitions dans le championnat de LiquiMoly Starligue (D1) à la fin de sa deuxième saison de stagiaire professionnel.

Un futur atout de la défense bisontine 

Lors de sa dernière année au centre de formation nantais, le gaillard d’1m93 a intégré à temps plein le groupe professionnel et a appris aux côtés des meilleurs pivots mondiaux, Nicolas Tournat, Dragan Pechmalbec et Jeremy Toto.

À la suite d’échanges avec Besançon, Enzo "a tout de suite accroché au projet compétitif qui lui a été proposé" assure le club doubiste. Pivot de position, "puissant et doté d’un physique assez imposant", le club espère qu’il deviendra "l’une des pièces maitresses de la défense Bisontine la saison prochaine".

"Je suis pressé de pouvoir découvrir mon nouveau club et ses supporters, je vais me donner à cœur pour la progression du GBDH ! À très vite !" Enzo Handjou, nouvelle recrue du GBDH 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.41
nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %