Handball : la joueuse Juliette Faure quittera l'ESBF à la fin de la saison

Publié le 07/02/2023 - 16:25
Mis à jour le 07/02/2023 - 16:08

Après plusieurs années au sein de l'ESBF, la demi-centre Juliette Faure quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre Brest Bretagne Handball. 

 © Sosuitephotographie
© Sosuitephotographie

Arrivée il y a maintenant sept ans au centre de formation de l'ESBF, Juliette Faure n'avait qu'un seul objectif en tête : s'entraîner sous l'oeil du responsable du centre de formation, Sébastien Mizoule. À l’issue de ces quatre années, Sébastien Mizoule devient l'entraîneur de l’équipe professionnelle et propose instinctivement un contrat de trois ans à la jeune joueuse.

Dotée d'une grande technique, Juliette Faure n'a cessé d'améliorer la qualité de son jeu au fil des matchs. Aujourd'hui âgée de 23 ans, la joueuse poursuivra désormais son aventure sur le terrain au Brest Bretagne Handball pour la saison 2022-2024.

« Je veux remercier tous les gens que j’ai croisé pendant mes sept ans à l’ESBF, sur et en dehors des terrains. Je repars d’ici grandi, car quand je suis arrivée je n’avais que 17 ans. Je garde en tête pleins de souvenirs et surtout des amitiés que je garderais pour toujours. Je laisserai un petit bout de mon coeur à Besançon, et je suis heureuse pour cette nouvelle aventure qui m’attend ! » - Juliette Faure – Demi-centre ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.42
légère pluie
le 27/03 à 6h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %