Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s'affronter à Lons-le-Saunier

Publié le 20/02/2024 - 10:52
Mis à jour le 20/02/2024 - 10:41

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Compétition organisée en partenariat par la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball et le club de l’US Ledonienne Handball.

Après le premier tour organisé à Beaune en novembre 2023, les huit sélections tenteront de se qualifier et d'accéder au tournoi national. Actuellement, la sélection masculine de Côte-d'Or et la sélection féminine du Jura trustent la première place. 

Les intercomités régionaux, c’est quoi ?

Il s'agit d'une compétition regroupant les sélections féminines et masculines des huit départements de la région. Chaque sélection réunit les meilleurs éléments du département nés en 2010 et constitue une équipe de 14 joueurs et de 14 joueuses. Ils s'affronteront dans des matchs intenses et mettront en avant leur talent, leur détermination et leur esprit d'équipe. Leur seul objectif : accrocher une place qualificative pour le tour national qui se déroulera pendant le week-end de Pâques. Les deux premières équipes qualifiées participeront aux finalités pour tenter de remporter le titre de champion de France.

Classement féminin : 

  1. Jura
  2. Côte-d’Or
  3. Doubs
  4. Haute-Saône
  5. Nord Franche-Comté
  6. Yonne/Nièvre
  7. Saône-et-Loire

Classement masculin :

  1. Côte-d’Or
  2. Haute-Saône
  3. Jura
  4. Doubs
  5. Saône-et-Loire
  6. Nord Franche-Comté
  7. Yonne/Nièvre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %