Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s'affronter à Lons-le-Saunier

Publié le 20/02/2024 - 10:52
Mis à jour le 20/02/2024 - 10:41

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Compétition organisée en partenariat par la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Handball et le club de l’US Ledonienne Handball.

Après le premier tour organisé à Beaune en novembre 2023, les huit sélections tenteront de se qualifier et d'accéder au tournoi national. Actuellement, la sélection masculine de Côte-d'Or et la sélection féminine du Jura trustent la première place. 

Les intercomités régionaux, c’est quoi ?

Il s'agit d'une compétition regroupant les sélections féminines et masculines des huit départements de la région. Chaque sélection réunit les meilleurs éléments du département nés en 2010 et constitue une équipe de 14 joueurs et de 14 joueuses. Ils s'affronteront dans des matchs intenses et mettront en avant leur talent, leur détermination et leur esprit d'équipe. Leur seul objectif : accrocher une place qualificative pour le tour national qui se déroulera pendant le week-end de Pâques. Les deux premières équipes qualifiées participeront aux finalités pour tenter de remporter le titre de champion de France.

Classement féminin : 

  1. Jura
  2. Côte-d’Or
  3. Doubs
  4. Haute-Saône
  5. Nord Franche-Comté
  6. Yonne/Nièvre
  7. Saône-et-Loire

Classement masculin :

  1. Côte-d’Or
  2. Haute-Saône
  3. Jura
  4. Doubs
  5. Saône-et-Loire
  6. Nord Franche-Comté
  7. Yonne/Nièvre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.52
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %