Handball : les Bisontines en finale de la Coupe de France

Publié le 14/04/2022 - 08:31
Mis à jour le 14/04/2022 - 08:38

En battant Fleury (28-24) mercredi soir au palais des sports de Besançon, les filles de l’ESBF se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France le samedi 11 juin 2022 à Bercy face à Metz.

 © So suite - ESBF
© So suite - ESBF

Fleury Loiret, qui restait sur trois défaites consécutives en championnat, affrontait Les Bisontines mercredi soir au palais des sports de Besançon pour une place en finale de la Coupe de France.

Dans le chaudron bisontin, les engagées ont livré une bataille au coude à coude en première période (13-13 à la mi-temps) avant de devenir plus enragées que jamais. Une défense plus active en seconde période permettra de faire la différence pour un match sans fard, mais pour l'ESBF l'essentiel est là : la qualification.

"Pour la première fois depuis 2005, année où elle avait remporté cette compétition, l’ESBF est en finale de la Coupe de France" ESBF

Les Bisontines retrouveront donc Metz qui a battu Chambray mercredi soir sur le score de 34 à 19.  Pour rappel, les Messines ont déjà remporté la coupe à neuf reprises. Rendez-vous le 11 juin à l'Accor Arena de Paris Bercy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.8
légère pluie
le 04/03 à 9h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %