Handball : l'ESBF facile contre Mérignac

Publié le 04/11/2019 - 09:56
Mis à jour le 04/11/2019 - 09:56

Ce samedi 2 novembre 2019, les handballeuses de l’ESBF l’ont emporté avec la manière face à Mérignac (41-22) au Palais des Sports de Besançon. Une victoire logique, mais une victoire quand même…

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©
novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Face à Mérignac, petit poucet de la ligue et dernier du classement avec zéro victoire, l'ESBF ne pouvait que l'emporter. Ne pas prendre trois points contre la lanterne rouge qui affichait neuf défaites consécutives aurait été un aveu de faiblesse.

Mais il fallait tout de même le faire ; rester vigilant, ne pas se déconcentrer, ne pas tomber dans le match piège. Et les Bisontines l'ont brillamment fait, en écrasant tout espoir des Girondines dès le début de la rencontre (13-4 à la 15e minute) puis en déroulant derrière, jusqu'à un violent +19 final.

Mercredi à Toulon

L'ESBF sécurise donc facilement trois points quasiment acquis d'office - ou au moins pour un club prétendant au top 4-5. Et continue sur sa lancée, avec la victoire de la semaine dernière sur Paris 92 et les beaux résultats en Coupe d'Europe.

Attention à bien garder le cap ce vendredi face à Toulon Saint-Cyr, directement chez les Varoises. Un club qui possède des joueuses de qualité, même si leur départ laisse fortement à désirer (10e du classement sur 12, une seule victoire de la saison).

ll faudra là aussi que les joueuses de Raphaëlle Tervel laissent parler la poudre face à une équipe qui peine en ce début de saison mais qui a la niaque de se relever !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %