Handball : Malin Sandberg s’engage avec l’ESBF pour les deux prochaines saisons

Publié le 01/02/2023 - 11:17
Mis à jour le 01/02/2023 - 13:12

Après les annonces de recrutement de Suzanne Wajoka, Frida Rosell et Mélina Peillon, une deuxième joueuse suédoise rejoindra l’effectif de l’ESBF en juillet 2023. L’arrière droite Malin Sandberg sera bisontine jusqu'en 2025.

Malin Sandberg évolue depuis quatre saisons au H65 Höörs en Suède et connaît bien l’EHF European League. Du haut de son mètre 80, la gauchère de bientôt 23 ans possède de nombreuses qualités physiques et techniques lui permettant d'être un élément fort du collectif en attaque comme en défense. Grâce, notamment, à sa grande qualité de transmissions, la Suédoise parvient à faire briller ses partenaires.

Internationale jeune suédoise, l'arrière droite a notamment participé au Championnat d’Europe U19 avec sa sélection nationale. L'ESBF précise que "Malin saura apporter l’expérience qu’elle possède à l’équipe. Sa force de frappe sera un nouveau point fort du collectif, tandis que sa taille sera un réel atout pour la défense bisontine".

Une joueuse "très prometteuse" selon l'ESBF

Le club s'est dit "très heureux d’accueillir Malin au sein de son effectif. L’arrivée de cette jeune joueuse très prometteuse démontre une nouvelle fois la volonté renforcée du club et de son staff de continuer à s’imposer comme l’une des places fortes du handball français et européen. Nous lui souhaitons une excellente fin de saison et avons hâte de la retrouver en juillet !"

"Je suis très heureuse et fière d’annoncer que je vais jouer à Besançon pour les deux prochaines saisons. Ça a toujours été un grand rêve pour moi de jouer dans la championnat français. Quand je suis entrée en contact avec Besançon, ça s’est super bien passé et il était évident pour moi d’accepter. L’ESBF est un club avec des ambitions élevées et c’est selon moi, un bon environnement pour mon développement. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de gagner des matchs avec Besançon" - Malin Sandberg

"Malin est une joueuse internationale suédoise qui va avoir 23 ans. Bien qu’elle a une énorme marge de progression elle possède déjà de l’expérience en European League avec H65 Höörs. Malin est capable de tirer de loin, de défendre en poste 2 et de bien jouer avec les autres. Avec Frida, elles s’aideront mutuellement à s’intégrer au sein de l’équipe. L’effectif de l’ESBF aura un bel accent scandinave la saison prochaine et une belle qualité handballistique" - Sébastien Mizoule, entraîneur de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %