Handball : Malin Sandberg s’engage avec l’ESBF pour les deux prochaines saisons

Publié le 01/02/2023 - 11:17
Mis à jour le 01/02/2023 - 13:12

Après les annonces de recrutement de Suzanne Wajoka, Frida Rosell et Mélina Peillon, une deuxième joueuse suédoise rejoindra l’effectif de l’ESBF en juillet 2023. L’arrière droite Malin Sandberg sera bisontine jusqu'en 2025.

Malin Sandberg évolue depuis quatre saisons au H65 Höörs en Suède et connaît bien l’EHF European League. Du haut de son mètre 80, la gauchère de bientôt 23 ans possède de nombreuses qualités physiques et techniques lui permettant d'être un élément fort du collectif en attaque comme en défense. Grâce, notamment, à sa grande qualité de transmissions, la Suédoise parvient à faire briller ses partenaires.

Internationale jeune suédoise, l'arrière droite a notamment participé au Championnat d’Europe U19 avec sa sélection nationale. L'ESBF précise que "Malin saura apporter l’expérience qu’elle possède à l’équipe. Sa force de frappe sera un nouveau point fort du collectif, tandis que sa taille sera un réel atout pour la défense bisontine".

Une joueuse "très prometteuse" selon l'ESBF

Le club s'est dit "très heureux d’accueillir Malin au sein de son effectif. L’arrivée de cette jeune joueuse très prometteuse démontre une nouvelle fois la volonté renforcée du club et de son staff de continuer à s’imposer comme l’une des places fortes du handball français et européen. Nous lui souhaitons une excellente fin de saison et avons hâte de la retrouver en juillet !"

"Je suis très heureuse et fière d’annoncer que je vais jouer à Besançon pour les deux prochaines saisons. Ça a toujours été un grand rêve pour moi de jouer dans la championnat français. Quand je suis entrée en contact avec Besançon, ça s’est super bien passé et il était évident pour moi d’accepter. L’ESBF est un club avec des ambitions élevées et c’est selon moi, un bon environnement pour mon développement. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de gagner des matchs avec Besançon" - Malin Sandberg

"Malin est une joueuse internationale suédoise qui va avoir 23 ans. Bien qu’elle a une énorme marge de progression elle possède déjà de l’expérience en European League avec H65 Höörs. Malin est capable de tirer de loin, de défendre en poste 2 et de bien jouer avec les autres. Avec Frida, elles s’aideront mutuellement à s’intégrer au sein de l’équipe. L’effectif de l’ESBF aura un bel accent scandinave la saison prochaine et une belle qualité handballistique" - Sébastien Mizoule, entraîneur de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %