Handball : Natalia Nosek quittera l'ESBF à la fin de la saison

Publié le 21/12/2022 - 09:46
Mis à jour le 21/12/2022 - 09:20

Malgré une proposition de prolongation de la part de l'entraineur Sébastien Mizoule, Natalia Nosek quittera l'ESBF pour un nouveau projet sportif à l'issue de la saison 2022/2023.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

Recrutée par Sébastien Mizoule avec son amie Aleksandra Rosiak, Natalia Nosek est arrivée sur les bords du Doubs en 2021, avec une délicate attention envers le club et ses nouvelles coéquipières : se présenter en français ! Elle y tenait après avoir pris quelques cours de français en Pologne. Natalia quittait pour la première fois son pays natal, pour vivre un tout nouveau challenge à l’étranger. Rapidement intégrée au collectif bisontin, elle a facilement trouvé ses marques en terre bisontine avec un niveau de détermination très élevé. 

L’arrière droite aux qualités offensives très remarquées a été un réel coup de coeur des supporters bisontins. Capable de tirer de loin ou de pénétrer dans la défense, Natalia Nosek n’a jamais eu peur de rien et s’est toujours donnée à 200% pour emmener son équipe vers la victoire. Aspirant à une nouvelle expérience sportive dans un autre pays étranger, Natalia quittera l'ESBF à l’issue de la saison 2022/2023. 

"Une très belle personne, dévouée et attachante"

L’ensemble du club se dit "fier" d’avoir accueilli Natalia pendant deux saisons. "Natalia va nous quitter en sachant parfaitement bien parler le français, démontrant la réussite de son intégration dans la capitale comtoise. Nous garderons de Natalia l’image d’une très belle personne, dévouée et attachante. Nul doute qu’elle continuera à progresser en club et en équipe nationale. Nous lui souhaitons plein de réussite dans son nouveau projet sportif", indique le club. 

Pour Natalia Nosek, "c’était une décision difficile pour moi, mais c’est la vie de sportive. Le club de Besançon restera très important pour moi, c’est mon premier club à l’étranger. Mon grand-père est né en France et il a habité en France, la France restera donc très proche de mon coeur pour toujours. Je partirai à l’issue de la saison pour un autre club, mais je n’ai pas envie de dire au revoir à Besançon et à la France, je préfère dire « à bientôt ». Je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison pour avoir les meilleurs résultats possible."

 L'entraîneur principal de l'ESBF explique que "malgré une proposition de prolongation, Natalia a fait le choix de nous quitter pour un autre club d’un autre championnat où malheureusement, il est difficile pour un club comme l’ESBF de lutter. Ce fut un réel plaisir d’avoir eu la chance de recruter une joueuse comme Natalia. Je lui souhaite de réussir dans son nouveau projet."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.06
légère pluie
le 26/02 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
66 %