Handicap : le recteur attendu ce jeudi 24 novembre au lycée Henri Fertet de Gray

Publié le 22/11/2016 - 16:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Avant la journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre 2016, le recteur Jean-François Chanet sera jeudi 24 novembre au lycée professionnel de Gray pour une présentation des dispositifs d’inclusion des jeunes en situation de handicap.

1-dsc_5182.jpg
Jean-François Chanet, recteur de l'académie de Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le recteur Jean-François Chanet sera accompagné de l’inspectrice d’académie de Haute-Saône, Liliane Ménissier, et du conseiller technique « adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap », Philippe Marlier.

Dans le cadre de leur visite au lycée professionnel Henri Fertet de Gray, ce 24 novembre à 15h, il sera question :

  • des dispositifs collectifs d’appui à l’inclusion scolaire et à la formation professionnelle des élèves en situation de handicap
  • de la présentation de l’unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS)
  • et du dispositif d’inclusion lycéenne (DIL), dispositif externalisé de l’unité d’enseignement de l’institut médico-éducatif (IME) de Membrey.

Des échanges sont prévus avec 2 professeurs impliqués dans la scolarisation des élèves en situation de handicap, ainsi que 2 élèves bénéficiaires et un éducateur référent de l’IME de Membrey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.47
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage