Carburants : nouvelle opération escargot des taxis dans le Grand Besançon

Publié le 29/03/2022 - 12:15
Mis à jour le 30/03/2022 - 18:03

Les parcours • Les taxis repartent à 15h pour rejoindre la place Leclerc via le pont Canot et l’avenue Siffert. Toujours à  l’allure coccinelle, les taxis rejoindront la place Flore puis la rue de Belfort pour emprunter l’A36 à Marchaux. Ils sortiront ensuite à la sortie Besançon Ouest n°3 Chemaudin.
 

Les taxis de Besançon, de Belfort Montbéliard, du Jura et même des Vosges ont mené une nouvelle opération escargot contre la hausse des prix des carburants ce mardi matin pour rejoindre la préfecture.

Les taxis, réunis en France  à l’appel de la fédération nationale du taxi (FNDT) et des Locataires unis du taxi (LUT), réclament diverses mesures comme un retour de la TVA à 5,5 % (elle est actuellement à 10 %), une TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) flottante et des aides à la transition vers des véhicules électriques.

Plus de 120 véhicules étaient  au départ de cette nouvelle opération escargot. Les taxis se sont donnés rendez-vous à 8h30 depuis le parking du centre commercial de Carrefour École- Valentin.

Trois cortèges sont arrivé au petit matin sur le parking de l'hypermarché : un premier d’environ 30 voitures en provenance du Jura, un second de 20 véhicules depuis Belfort-Montébéliard et un dernier de 20 voitures également en provenance des Vosges.

La préfecture du Doubs informe que de fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir. "Les usagers de la route sont ainsi invités à prendre toutes les dispositions nécessaires et à adapter leur itinéraire"

Parcours de la manifestation à partir de 15h

  • Départ en direction du pont Canot, puis avenue Siffert, place Leclerc,
  • avenue Edgar Faure, avenue Carnot, place Flore,
  • rue de Belfort jusqu’à la sortie de Besançon, route de Marchaux,
  • entrée sur l’autoroute A36 à Besançon Est n°4.1 Marchaux, pour une opération escargot jusqu’à la sortie Besançon Ouest n°3 Chemaudin, avant dispersion du cortège.

Parcours de la manifestation à partir de 8h30

  • RN57 puis N1057, rue de Vesoul à Besançon,
  • boulevard Léon Blum direction Thise jusqu’à l’échangeur du haut de la rue de Belfort,
  • rue de Belfort, avenue Foch, avenue d’Helvétie, avenue Édouard Droz, pont de Bregille,
  • avenue Arthur Gaulard, tunnel sous la citadelle en direction de la préfecture de Besançon, Stationnement rue Charles Nodier à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.45
partiellement nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
5 %

Sondage