Carburants : nouvelle opération escargot des taxis dans le Grand Besançon

Publié le 29/03/2022 - 12:15
Mis à jour le 30/03/2022 - 18:03

Les parcours • Les taxis repartent à 15h pour rejoindre la place Leclerc via le pont Canot et l’avenue Siffert. Toujours à  l’allure coccinelle, les taxis rejoindront la place Flore puis la rue de Belfort pour emprunter l’A36 à Marchaux. Ils sortiront ensuite à la sortie Besançon Ouest n°3 Chemaudin.
 

Les taxis de Besançon, de Belfort Montbéliard, du Jura et même des Vosges ont mené une nouvelle opération escargot contre la hausse des prix des carburants ce mardi matin pour rejoindre la préfecture.

Les taxis, réunis en France  à l’appel de la fédération nationale du taxi (FNDT) et des Locataires unis du taxi (LUT), réclament diverses mesures comme un retour de la TVA à 5,5 % (elle est actuellement à 10 %), une TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) flottante et des aides à la transition vers des véhicules électriques.

Plus de 120 véhicules étaient  au départ de cette nouvelle opération escargot. Les taxis se sont donnés rendez-vous à 8h30 depuis le parking du centre commercial de Carrefour École- Valentin.

Trois cortèges sont arrivé au petit matin sur le parking de l'hypermarché : un premier d’environ 30 voitures en provenance du Jura, un second de 20 véhicules depuis Belfort-Montébéliard et un dernier de 20 voitures également en provenance des Vosges.

La préfecture du Doubs informe que de fortes perturbations du trafic routier sont à prévoir. "Les usagers de la route sont ainsi invités à prendre toutes les dispositions nécessaires et à adapter leur itinéraire"

Parcours de la manifestation à partir de 15h

  • Départ en direction du pont Canot, puis avenue Siffert, place Leclerc,
  • avenue Edgar Faure, avenue Carnot, place Flore,
  • rue de Belfort jusqu’à la sortie de Besançon, route de Marchaux,
  • entrée sur l’autoroute A36 à Besançon Est n°4.1 Marchaux, pour une opération escargot jusqu’à la sortie Besançon Ouest n°3 Chemaudin, avant dispersion du cortège.

Parcours de la manifestation à partir de 8h30

  • RN57 puis N1057, rue de Vesoul à Besançon,
  • boulevard Léon Blum direction Thise jusqu’à l’échangeur du haut de la rue de Belfort,
  • rue de Belfort, avenue Foch, avenue d’Helvétie, avenue Édouard Droz, pont de Bregille,
  • avenue Arthur Gaulard, tunnel sous la citadelle en direction de la préfecture de Besançon, Stationnement rue Charles Nodier à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une nouvelle manifestation pour la paix en Palestine le 9 décembre à Besançon

À l’initiative de l’association France Palestine Solidarité (les groupes AFPS de Besançon et de sa région 25, 39, 70 avec AFPS nord Franche-Comté) et la Coordination Palestine de Franche-Comté (CPFC) appelle à un rassemblement à Besançon à partir de 14h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme samedi 9 décembre 2023. Ce rassemblement sera suivi d’une manifestation.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.23
légère pluie
le 09/12 à 0h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %