Manifestation des taxis dans le Grand Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko

Publié le 21/03/2022 - 07:40
Mis à jour le 21/03/2022 - 11:51

Opération escargot • Un ralentissement de plus de 12,5 km est signalé à l’heure de pointe ce lundi 21 mars 2022 à 7h45 entre Châtillon-le-Duc et Besançon.
 
 

La préfecture du Doubs avait alerté les automobilistes. Les taxis sont partis vers 7h de la gare TGV des Auxons pour rejoindre vers 8h un second cortège  à  l'hypermarché de Châteaufarine. Les taxis, dont les tarifs sont réglementés, se sentent oubliés du plan de résilience du gouvernement.  Ils manifestent contre la hausse des prix des carburants et rejoindront le centre-ville de Besançon dans la matinée.

Depuis 9h, le trafic du réseau urbain Ginko est perturbé sur les lignes L4, L6, 9 et 10. 

LIGNE N° Direction Descriptif des lignes perturbées
L4 Châteaufarine Circulation déviée entre l'arrêt Poste > Croix d'Arènes
L6 Pôle Temis Circulation déviée entre l'arrêt Poste > Leclerc
9 Tilleroyes Circulation déviée entre l'arrêt Polygone > Janvier
9 Velotte Circulation déviée entre l'arrêt Oudet > Polygone
10 CHRU Minjoz Circulation déviée entre l'arrêt Poste > Voirin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.87
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage