Haute-Saône : des restrictions sur la vente de carburant pour le Nouvel An

Publié le 27/12/2024 - 15:58
Mis à jour le 27/12/2024 - 15:09

À l'approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, a pris la décision par arrêté préfectoral d'interdire la vente, la détention, l'usage et le transport de carburant en récipient sur l'ensemble du département du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Considérant les risques de débordements, dégradations et violences pouvant troubler l'ordre public durant la période des fêtes, la vente, la détention, l’usage et le transport de carburant en récipient transportable sont interdits dans tout le département sauf nécessité dûment justifiée par le client à compter du 31 décembre 2024 à 08h00 jusqu’au 2 janvier 2025 à 08h00 sur la voie publique ou en direction de l’espace public.

Cette interdiction ne s'applique pas aux professionnels dans le cadre de leur activité.

Les détaillants, gérants et exploitants de stations services sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette restriction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.43
nuageux
le 23/04 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %