Haute-Saône : il roule sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants ainsi qu'avec un défaut d'assurance

Publié le 27/12/2019 - 12:01
Mis à jour le 27/12/2019 - 11:57

Les gendarmes de Haute-Saône ont intercepté un véhicule fou sur la RN57 en direction de Saulx samedi 21 décembre 2019. Le conducteur était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et en récidive…

 © Helene Loget
© Helene Loget

Le centre opérationnel de la gendarmerie de Vesoul avait reçu plusieurs appels d'usagers de la route signalant une conduite dangereuse samedi dernier vers 17 heures.

Le conducteur du véhicule avait commis de nombreux écarts ainsi que d'autres infractions routières. Les motocyclistes de la brigade motorisée de Veouls sont partis immédiatement à sa recherche et l'ont intercepté au niveau de Brotte-lès-Luxeuil.

Le conducteur, un habitant de l'arrondissement de Lure, âgé d’une quarantaine d’années, présentait un important taux d’alcoolémie : 1,74 g/l, rapporte la gendarmerie dans une publication sur Facebook. Il a été soumis au dépistage stupéfiants et le résultat s'est également révélé positif. Les militaires ont alors constaté que l’intéressé se trouvait en état de récidive pour ces mêmes faits.

Pour finir, un défaut d’assurance a également été relevé à l’encontre du conducteur. Ce dernier s’est vu retirer son permis et a été convoqué en justice afin de répondre de ses actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.24
ciel dégagé
le 11/07 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
56 %