Homicide à l'arme blanche à Belfort : le suspect s'est rendu

Publié le 01/10/2024 - 11:16
Mis à jour le 01/10/2024 - 11:16

Un homme suspecté d'en avoir tué un autre, samedi 28 septembre au soir à l'arme blanche, s'est rendu lundi 30 septembre au commissariat de police de Belfort où il a été placé en garde à vue, a-t-on appris de source proche du dossier.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, avait été identifié par les enquêteurs et était en fuite depuis samedi. Il s'est rendu en début d'après-midi au commissariat, accompagné de son avocat, a indiqué cette source à l'AFP, confirmant une information de L'Est Républicain. Placé en garde à vue, l'audition du suspect, qui appartient au "cercle familial" de la victime, était encore en cours en fin d'après-midi.

L'agression a eu lieu peu avant 19h00 samedi soir, rue d'Oslo, à l'ouest de Belfort, à l'écart du centre. Au cours d'une altercation, la victime née en 1980, a reçu au moins un coup de couteau. Prise en charge par les secours, elle est décédée peu après. Elle présentait une plaie importante au niveau de la cuisse. Une autopsie a été ordonnée.

Sollicité, le parquet de Belfort n'a pas donné suite dans l'immédiat.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.19
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %