Hommage à Charles Piaget : de nombreuses personnalités attendues vendredi à Besançon

Publié le 09/11/2023 - 10:02
Mis à jour le 09/11/2023 - 13:11

Un grand hommage à Charles Piaget, décédé le 4 novembre 2023, sera rendu vendredi 10 novembre 2023 au grand kursaal à Besançon au cours duquel plusieurs personnalités locales et nationales prendront la parole dont Olivier Besancenot, Edwy Plenel ou encore Dominique Voynet.

Charles Piaget © Jean-Charles Sexe
Charles Piaget © Jean-Charles Sexe

De nombreuses prises de parole sont attendues lors cette cérémonie dont celles de plusieurs membres de la famille du défunt, mais aussi de :

  • Jacky Burtz, membre du comité d'action des LIP et membre de la CFDT ;
  • Martine Chevillard, représentante d'Agir contre le chômage !
  • Théo Roumier, représentant de Sud Solidaires national
  • Noël Ledeur, membre de Sud Solidaire 25
  • Dominique Voynet, ancienne ministre et actuelle secrétaire régionale d'Europe écologie Les verts de Franche-Comté
  • Edwy Plenel, président et cofondateur de Médiapart
  • Olivier Besancenot, porte-parole du NPA
  • Séverine Véziès, membre de la coordination nationale de la France insoumise
  • Matthieu Guinebert, membre de la direction nationale du Parti communiste français et secrétaire de la fédération du Doubs, conseiller régional
  • Myriam El Yassa, membre du conseil national du Parti socialiste et première fédérale du Doubs
  • Wiam Bama, élue nationale à la direction confédérale de la CGT.

Les membres de Ensemble! Mouvement pour une Alternative de Gauche Ecologiste et Solidaire - Franche Comté, nous font savoir ce jeudi matin qu’ils seront présents en écrivant notamment : ”La disparition de Charles Piaget nous plonge dans la peine. Sa mort représente une perte immense pour notre camp social. Le rôle fédérateur que Charles a su jouer lors du conflit LIP en 1973 lui a valu une large reconnaissance, bien au-delà de ce conflit.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.51
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %