Hommage de la Ville de Besançon à Albert Metin

Publié le 11/09/2018 - 08:20
Mis à jour le 11/09/2018 - 08:24

Une cérémonie d’hommage à Albert Metin est organisée ce mardi 11 septembre 2018 à 17h30, au cimetière des Chaprais à Besançon, à l’occasion du 100ème anniversaire de son inhumation.

Albert Metin
© dr
PUBLICITÉ

Député du Doubs, ministre pendant la 1ère Guerre mondiale, Albert Metin est décédé à San Francisco, alors qu’il s’y trouvait en mission diplomatique. Son engagement au service de la France lui valut des funérailles nationales.

« Le Maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, souhaite ainsi rendre hommage à ce bisontin méconnu du grand public, mais qui s’est pourtant illustré en tant qu’homme d’Etat, au cours du premier conflit mondial. Aussi, cette initiative s’inscrit dans une démarche portée par l’association Renouveau du Vieux Besançon et le Souvenir Français, qui se sont impliqués dans la réhabilitation de sa pierre tombale au cimetière des Chaprais », explique la Ville de Besançon.

Dans le cadre de cet hommage, Joseph Pinard, historien, présentera le parcours d’Albert Metin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.99
couvert
le 15/10 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1009.77 hPa
Humidité
83 %

Sondage