Homophobie : un joueur de L2 refuse le maillot floqué arc-en-ciel

Publié le 13/05/2023 - 17:24
Mis à jour le 13/05/2023 - 17:24

Le défenseur de Guingamp Donatien Gomis a préféré déclarer forfait pour le match de Ligue 2 à Sochaux (19H00) pour ne pas participer à la campagne contre l'homophobie, a-t-on appris ce samedi 13 mai 2023 auprès du club, confirmant une information du Télégramme. 

À l'occasion de la campagne annuelle "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot", tous les joueurs de L1 et L2 portent ce week-end un maillot floqué des couleurs de l'arc-en-ciel, qui ornent aussi les brassards des capitaines. 

Ces maillots doivent ensuite être vendus aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz&Girlz United et SOS Homophobie. Mais Gomis, titulaire habituel de Guingamp en défense centrale, a refusé de porter ce maillot. Le club en a "pris acte" et le président Fred Le Grand doit revoir le joueur sénégalais de 28 ans la semaine prochaine.

L'an dernier, un autre Sénégalais, l'international Idrissa Gana Gueye, alors milieu de terrain du PSG et aujourd'hui à Everton, avait déjà été fortement soupçonné d'avoir déclaré forfait pour ne pas porter ce maillot. 

Il avait été sommé de s'expliquer par le conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), un organe qui n'a néanmoins pas de pouvoir disciplinaire, mais avait reçu un flot de soutien au Sénégal.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
légère pluie
le 22/05 à 9h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %