Horodateurs à Besançon : des dysfonctionnements constatés par les usagers

Publié le 16/01/2018 - 09:42
Mis à jour le 17/01/2018 - 11:11

La ville de Besançon met en garde les usagers sur la sélection du montant lors du paiement aux bornes ainsi que sur l'application "Whoosh". Un dysfonctionnement "rencontré au niveau national" serait en cause. 

dsc_4636.jpg
dsc_4636.jpg
PUBLICITÉ
  • La réforme du stationnement est en vigueur depuis ce 2 janvier 2018. Les tarifs n’ont « pas évolué à la hausse par rapport à 2017, mais l’insertion réglementaire de la redevance de stationnement à 35€ est venue compléter la grille tarifaire », précise la ville. 

« Cela implique qu’en cas d’inattention de l’usager au moment de la sélection de son tarif, cette évolution peut générer des paiements bancaires à 35€ », souligne la ville. « Grâce aux différentes remontées des usagers du stationnement, la ville de Besançon a apporté quelques correctifs de paramétrages pour améliorer l’interface de paiement ».

Les logiciels des 128 horodateurs de la ville ont été modifiés pour appliquer les nouvelles dispositions de la réforme. La collectivité invite cependant les usagers à la plus grande vigilance lors de la sélection du montant tarifaire tant sur l’utilisation d’un horodateur que sur l’application de paiement du stationnement Whoosh disponible sur les smartphones.

« Ce problème, aujourd’hui rencontré au niveau national, a été évoqué par la ville de Besançon en amont de la réforme. Les dispositions n’ont pas encore été correctement prises en compte par les prestataires », est-il précisé. 

« C’est pourquoi, la collectivité reste dans l’attente d’améliorations de l’ergonomie logicielle permettant une meilleure compréhension par l’usager. En attendant cette évolution, des stickers d’information seront apposés sur les machines à partir de ce mardi 16 janvier, pour inciter à la vigilance ».

1 Commentaire

Ce mardi 30 octobre, rue de l'école, j'ai souhaité payer la durée s'approchant le plus d'1h30, c'était en l'occurrence 1h26. Le montant de 35 euros s'est affiché à ma grande surprise. Je n'ai pas su comment faire pour modifier ce montant et m'en suis donc acquittée, extrêmement perturbée. J'avais bien lu le message de mise en garde et ai donc procédé de façon à ne pas dépasser la durée limitée à 1h30. Je reste très choquée par cette somme payée contre mon gré.
Publié le 30 octobre 2018 à 21h19 par VValion • Membre

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.53
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage