Idée n°4 : le petit marque-page des Enfants de l'Espoir

Publié le 16/12/2012 - 11:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de "sympa" à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°4 : au square Saint-Amour, un marque-page venu de Thaïlande.

marchés de noël

PUBLICITÉ

Ce  marque-page en bois, agrémenté d’une petite figurine, est vendu 2 euros.

Il en existe de deux sortes, au même prix, tous différents. Ces marque-pages ont été rapportés par les petits chanteurs du chœur bisontin les Enfants de l’Espoir lors de leurs séjours réguliers en Thaïlande. Rappelons que les parents des jeunes choristes parrainent des enfants déshérités de ce pays. 1.218 filleuls ont été aidés depuis 1989.

« L’argent de la vente de ces marque-pages, comme des autres objets que nous proposons sur notre stand au marché de Noël solidaire (porte-clefs, coussins, nappes, trousses, bourses, etc) va à ces enfants thaïlandais pour les aider dans leur scolarité et participe à financer la création d’une école« , explique Nicole Bruot, l’une des membres du chœur adulte Chantespoir. On trouve aussi sur ce stand le dernier CD des Enfants de l’Espoir ou les fèves-mascottes du 30e anniversaire de ce chœur d’enfants.

* le marché de Noël solidaire ferme ses portes dimanche 16 décembre à 19h30.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°5…

Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage