Idées cadeaux : les trois derniers polars du Citron Bleu

Publié le 10/12/2014 - 16:01
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

Le Citron Bleu ? Derrière ce nom se cache une petite maison d’édition basée à Gy en Haute-Saône et qui publie des polars dont l’action se déroule, au moins en partie, en Franche-Comté. Et si pour Noël vous offriez l’une de leurs trois dernières parutions ?

Idée n°8

Sorti en juillet 2014, "Les Détrousseurs de l’aube" est signé de Jean-Louis Poirey qui n’est autre que le fondateur des éditions du Citron Bleu. A la fois noir et plein d’espoir, son récit entraîne le lecteur entre Paris, Besançon et Douala au Cameron sur fond de kidnapping et de pari humanitaire, avec à la clé la survie d’une petite Africaine.

En octobre, à l’initiative de Jean-Louis Poirey, est paru "Noirs flocons", un recueil de sept nouvelles écrites chacune par un auteur ayant déjà été publié par le Citron Bleu. Lui-même prenant la plume, il leur a demandé d’imaginer une histoire se passant en hiver, à l’approche des fêtes de fin d’année. Résultat : sept nouvelles plus ou moins longues et fort différentes les unes des autres.

En octobre également a été republié, en version poche, le premier opus de Fabrice Pichon "Vengeance sans visage". Suspens garanti pour ce polar qui met en scène, entre Besançon, Pouilley-les-Vignes, Dijon et Cavalaire-sur-Mer, des policiers du commissariat de la Gare d’eau à Besançon, sur la piste d’un tueur qui crucifie un homme contre la porte de la Citadelle, puis un second sur le fronton de la porte Noire...

En pratique :

  • Jean-Louis Poirey, "Les détrousseurs de l’aube", Les Editions du Citron Bleu, juillet 2014, 248 pages, 14 euros. En vente en librairie.
  • Recueil de nouvelles "Noirs flocons" (auteurs : Isabelle Bruhl-Bastien, Claude Guillemin, Philippe Koeberlé, Nathalie Michel, Fabrice Pichon, Jean-Louis Poirey et Annie Ramos), Les Editions du Citron Bleu, juillet 2014, 200 pages, 12,50 euros. En vente en librairie.
  • Fabrice Pichon "Vengeance sans visage" (réédition en poche), Les Editions du Citron Bleu, octobre 2014, 324 pages, 8,50 euros. En vente en librairie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 13/05 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %