Il oublie son clignotant, il est testé positif au cannabis rue Van Gogh à Besançon

Publié le 17/01/2024 - 18:08
Mis à jour le 17/01/2024 - 17:46

Vers 14h30 mardi 16 janvier 2024, un conducteur âgé de 32 ans a été contrôlé rue Van Gogh à Besançon par un équipage de la brigade de sécurisation des transports en commun (BSTC) parce qu’il n’avait actionné le clignotant de sa voiture avant de changer de direction.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Lors du contrôle, le conducteur a déclaré spontanément aux policiers qu’il avait fumé une cigarette artisanale à base de résine de cannabis avant de prendre le volant. Il a en effet été testé positif au cannabis.

De plus, il est apparu aux fonctionnaires que le véhicule était en défaut d’assurance, une infraction pour laquelle il avait déjà été verbalisé une fois.

Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue. À l’issue, il a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en mai 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
41 %