Ile-de-France : une ligne de Transilien perturbée par... un dromadaire 

Publié le 17/01/2019 - 15:01
Mis à jour le 17/01/2019 - 20:05

insolite • Un dromadaire qui déambulait sur des voies ferrées à côté de Fontainebleau en Seine-et-Marne a perturbé  jeudi 17 janvier 2019 au matin la circulation d’une ligne de Transilien, a indiqué la SNCF sur le compte Twitter de la ligne R.

© Twitter @LIGNER_SNCF ©
© Twitter @LIGNER_SNCF ©

L'animal, d'abord pris par erreur pour un lama, déambulait sur les voies au niveau de la gare de Fontainebleau Avon, en Seine-et-Marne, au sud du Paris. "Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne. Motif: présence d'un lama sur les voies à Fontainebleau Avon", a indiqué dans un premier temps la SNCF dans un tweet.

"Le lama qui s'avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre", a précisé un autre tweet de la SNCF, posté plus tard dans la matinée et accompagné d'une photo de l'animal.

En début de soirée, la préfecture de Seine-et-Marne a toutefois contredit en partie les informations de la SNCF en particulier à propos de son passage
sur les rails. "Après enquête de police (...) le dromadaire, qui provenait d'un cirque installé à Chartrettes n'est jamais monté sur les voies", a-t-elle
affirmé sur Twitter.  L'animal "est depuis hébergé dans une enceinte fermée", a-t-elle ajouté.

La ligne R, qui dessert 24 gares entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) ainsi que Montargis (Loiret) transporte 75.000 voyageurs par jour.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.73
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %