Ile-de-France : une ligne de Transilien perturbée par... un dromadaire 

Publié le 17/01/2019 - 15:01
Mis à jour le 17/01/2019 - 20:05

insolite • Un dromadaire qui déambulait sur des voies ferrées à côté de Fontainebleau en Seine-et-Marne a perturbé  jeudi 17 janvier 2019 au matin la circulation d'une ligne de Transilien, a indiqué la SNCF sur le compte Twitter de la ligne R.

dromadaire sncf ligne r 17 janvier 2019
© Twitter @LIGNER_SNCF
PUBLICITÉ

L’animal, d’abord pris par erreur pour un lama, déambulait sur les voies au niveau de la gare de Fontainebleau Avon, en Seine-et-Marne, au sud du Paris. « Le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne. Motif: présence d’un lama sur les voies à Fontainebleau Avon« , a indiqué dans un premier temps la SNCF dans un tweet.

« Le lama qui s’avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre« , a précisé un autre tweet de la SNCF, posté plus tard dans la matinée et accompagné d’une photo de l’animal.

En début de soirée, la préfecture de Seine-et-Marne a toutefois contredit en partie les informations de la SNCF en particulier à propos de son passage
sur les rails. « Après enquête de police (…) le dromadaire, qui provenait d’un cirque installé à Chartrettes n’est jamais monté sur les voies« , a-t-elle
affirmé sur Twitter.  L’animal « est depuis hébergé dans une enceinte fermée », a-t-elle ajouté.

La ligne R, qui dessert 24 gares entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) ainsi que Montargis (Loiret) transporte 75.000 voyageurs par jour.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.23
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage