Alerte Témoin

Ilja Kaenzig prend les rennes du FC Sochaux

Publié le 10/08/2015 - 11:07
Mis à jour le 10/08/2015 - 18:01

A 42 ans, le dirigeant suisse Ilja Kaenzig va devenir le nouveau directeur général du club de foot FC Sochaux. Choisi par Ledus, il succède à Laurent Pernet et prendra ses fonction le 15 août 2015. "Ilja Kaenzig possède une expérience de près de vingt ans dans le football" explique le FCSM. Il est passé notamment par le Bayer Leverkusen.

li-kaenzig.jpg
Ilja Kaenzig (à droite) et M. Li Wing Sang, le président du FC Sochaux © Twitter @FCSM_officiel

Le FC Sochaux a annoncé sur son site internet ce lundi 10 août 2015 l'arrivée du Suisse Ilja Kaenzig. Il a été directeur général de Bayer 04 Leverkusen avant de rejoindre Hannover 96 en qualité de directeur général et directeur sportif. "Son expérience, son savoir-faire et ses réseaux dans le football international vont permettre à Ilja Kaenzig d’apporter au club dans tous les domaines" a déclaré le président du FC Sochaux-Montbéliard, M. Li Wing Sang.

 "Ilja Kaenzig a débuté sa carrière en tant que directeur sportif adjoint et coordinateur du recrutement du Grasshopper Club de Zurich. Il a aussi dirigé le service des sports de Ringier, un important groupe de médias suisses" explique le FC Sochaux. "Plus récemment, il a été nommé PDG du BSC Young Boys et du Stade de Suisse à Berne. Ilja Kaenzig a aussi été membre du Conseil d'administration de la Swiss Football League et a été délégué auprès de l'UEFA"

 "Heureux et honoré"

"Le FCSM, avec son histoire exceptionnelle et riche ainsi que ses fidèles supporters, doit jouer un rôle dans le football français. Je suis très heureux et honoré de faire partie de ce projet à long terme et d’apporter mon aide au président Li Wing Sang et Ledus dans ses objectifs de voir le FC Sochaux-Montbéliard retrouver la Ligue 1 et de plus encore développer son célèbre centre de formation" a déclaré Ilja Kaenzig. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.47
    nuageux
    le 20/09 à 0h00
    Vent
    0.9 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage