Ils dégradent un foyer à Besançon pour une envie de frites

Publié le 23/05/2023 - 17:48
Mis à jour le 24/05/2023 - 16:33

Vers 2h du matin le 22 mai, les policiers ont été appelés dans un foyer de jeunes travailleurs à Besançon pour deux individus ayant commis des dégradations au sein de l’établissement. 

 © D Poirier
© D Poirier

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont constaté que deux portes de meubles avaient effectivement été endommagées. L'oeuvre serait celle de deux hommes, qui ont agi de la sorte dans le but de dérober une friteuse à usage collectif pour la déposer dans leur chambre. 

Pour ce faire, l’un des deux aurait d’ailleurs menacé le veilleur de nuit à l’aide d’une bombe lacrymogène. 

Interpellés et conduits au poste de police, les deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été placés en garde à vue. 

L'appel du ventre comme motif

Lors des auditions, le plus jeune a effectivement reconnu avoir dégradé une porte de placard et volé la friteuse car ils avaient faim et envie "de se faire quelques frites". 

En revanche, aucun des deux n’a reconnu avoir menacé le veilleur de nuit, ni avoir volé un four à micro-ondes disparu depuis plusieurs jours.

Les dégâts ont été évalués à un montant total de 190€ et la friteuse a été restituée. Le plus jeune a écopé d’une amende de 150€ pour dégradations en réunion et les deux mis en cause seront prochainement reconvoqués par la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 12/12 à 18h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %