Ils ont joué à la pétanque pour Fleur

Publié le 10/09/2016 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:58

Ce vendredi 9 septembre de 12h à 14h au boulodrome du Rosemont,  250 personnes ont participé au concours de pétanque interentreprises organisé par Innov’Health, le pôle des microtechniques et l’entreprise Statice au profit de l’association  « Comme une Petite Fleur » qui vient en aide à une petite fille atteinte de triplication, une maladie génétique rare.

Plus de 40 entreprises et établissements différents dans le domaine de la santé ont participé à ce concours de pétanque qui a connu un franc succès. Parmi les société présentes Alcis, Statice, Sophysa, Créatemps, STSI, Cisteo Medical, Micromega, AOPB, Miravas, Screencell, OneFitMedical, Stemcis, Neobioway, FCI Production, Bioexigence, Dixi Microtechniques, etc.

Des membres de l’UIMM de Franche-Comté, de l’Université, des étudiants de l’ISIFC, du CHU de Besançon, de l’Établissement Français du Sang, de la Banque populaire, du Crédit Mutuel ont également répondu présents à l'appel de l'association "Comme une Petite Fleur" créée pour soutenir une petite fille et sa famille dont le père est salarié de Statice. Fleur est en effet est atteinte d’une maladie génétique rare, elle a deux gènes en trop : la triplication. Seuls trois cas existent dans le monde.

18 groupes composés de quatre équipes de trois joueurs se sont formés. Un temps fort dédié aux parents de Fleur a été prévu afin d'expliquer le quotidien de leur fille Fleur, le leur, ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

Des prix ont été remis aux cinq équipes gagnantes :

  •  1er FCI Production
  • 2ème STATICE
  • 3ème STATICE
  • 4ème MIRAVAS
  • 5ème DIXI MICROTECHNIQUES
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %