Ils ont joué à la pétanque pour Fleur

Publié le 10/09/2016 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:58

Ce vendredi 9 septembre de 12h à 14h au boulodrome du Rosemont,  250 personnes ont participé au concours de pétanque interentreprises organisé par Innov’Health, le pôle des microtechniques et l’entreprise Statice au profit de l’association  "Comme une Petite Fleur" qui vient en aide à une petite fille atteinte de triplication, une maladie génétique rare.

PUBLICITÉ

Plus de 40 entreprises et établissements différents dans le domaine de la santé ont participé à ce concours de pétanque qui a connu un franc succès. Parmi les société présentes Alcis, Statice, Sophysa, Créatemps, STSI, Cisteo Medical, Micromega, AOPB, Miravas, Screencell, OneFitMedical, Stemcis, Neobioway, FCI Production, Bioexigence, Dixi Microtechniques, etc.

Des membres de l’UIMM de Franche-Comté, de l’Université, des étudiants de l’ISIFC, du CHU de Besançon, de l’Établissement Français du Sang, de la Banque populaire, du Crédit Mutuel ont également répondu présents à l'appel de l'association "Comme une Petite Fleur" créée pour soutenir une petite fille et sa famille dont le père est salarié de Statice. Fleur est en effet est atteinte d’une maladie génétique rare, elle a deux gènes en trop : la triplication. Seuls trois cas existent dans le monde.

18 groupes composés de quatre équipes de trois joueurs se sont formés. Un temps fort dédié aux parents de Fleur a été prévu afin d'expliquer le quotidien de leur fille Fleur, le leur, ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

Des prix ont été remis aux cinq équipes gagnantes :

  •  1er FCI Production
  • 2ème STATICE
  • 3ème STATICE
  • 4ème MIRAVAS
  • 5ème DIXI MICROTECHNIQUES

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.49
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage