Ils ont joué à la pétanque pour Fleur

Publié le 10/09/2016 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:58

Ce vendredi 9 septembre de 12h à 14h au boulodrome du Rosemont,  250 personnes ont participé au concours de pétanque interentreprises organisé par Innov’Health, le pôle des microtechniques et l’entreprise Statice au profit de l’association  "Comme une Petite Fleur" qui vient en aide à une petite fille atteinte de triplication, une maladie génétique rare.

PUBLICITÉ

Plus de 40 entreprises et établissements différents dans le domaine de la santé ont participé à ce concours de pétanque qui a connu un franc succès. Parmi les société présentes Alcis, Statice, Sophysa, Créatemps, STSI, Cisteo Medical, Micromega, AOPB, Miravas, Screencell, OneFitMedical, Stemcis, Neobioway, FCI Production, Bioexigence, Dixi Microtechniques, etc.

Des membres de l’UIMM de Franche-Comté, de l’Université, des étudiants de l’ISIFC, du CHU de Besançon, de l’Établissement Français du Sang, de la Banque populaire, du Crédit Mutuel ont également répondu présents à l’appel de l’association « Comme une Petite Fleur » créée pour soutenir une petite fille et sa famille dont le père est salarié de Statice. Fleur est en effet est atteinte d’une maladie génétique rare, elle a deux gènes en trop : la triplication. Seuls trois cas existent dans le monde.

18 groupes composés de quatre équipes de trois joueurs se sont formés. Un temps fort dédié aux parents de Fleur a été prévu afin d’expliquer le quotidien de leur fille Fleur, le leur, ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

Des prix ont été remis aux cinq équipes gagnantes :

  •  1er FCI Production
  • 2ème STATICE
  • 3ème STATICE
  • 4ème MIRAVAS
  • 5ème DIXI MICROTECHNIQUES

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.88
légère pluie
le 19/05 à 9h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1005.85 hPa
Humidité
94 %

Sondage