Ils vendent pour 42.000 euros de poissons à une vieille dame

Publié le 17/09/2015 - 15:35
Mis à jour le 17/09/2015 - 15:46

Un couple de poissonniers a été condamné par le tribunal correctionnel de Chartres à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis et à 3.000 euros d’amende pour avoir abusé d’une cliente de 94 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, en lui facturant pour près de 42.000 euros de poissons et produits de la mer en deux ans

Condamné

Les deux commerçants, qui ont fermé boutique depuis, devront verser 20.000 euros de dommages et intérêts aux héritiers de leur victime, morte depuis, précise-t-on de même sources, confirmant une information du journal L'Echo Républicain.

Les experts ont estimé que la victime n'avait pas été en mesure de se rendre compte de ce qu'elle dépensait. La famille de la victime a été alertée des sommes versées à la poissonnerie par un conseiller financier, qui suivait les finances de la personne âgée. Les anciens commerçants n'ont pas réussi à convaincre les juges que leur cliente raffolait du poisson et des fruits de mer.

(Source : AFP)

Justice

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.94C°
couvert
le 11/10 à 20h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %

Sondage