Initiation aux deux roues motorisés pour près de 400 ados à Besançon

Publié le 06/04/2015 - 19:31
Mis à jour le 07/04/2015 - 14:58

Du 7 au 10 avril 2015 à Chamars,  la piste d’éducation routière « CRS GEMA Prévention » proposera aux  adolescents à partir de 14 ans  une initiation aux bonnes pratiques liées aux deux roues motorisés. Objectif : transmettre les règles de base d’une conduite en toute sécurité alors que chaque jour en France, ce sont près de trois jeunes de moins de 25 ans qui perdent la vie sur les routes…

 ©
©

Durant toute la semaine, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer aux jeunes les messages qui sauvent grâce à une initiation qui comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3 et des ateliers et démonstrations, notamment un test permettant de simuler l'effet sur un casque d'un choc à 30 km/h.

En lien avec la Ville de Besançon, la Préfecture du Doubs et la Police nationale, la piste CRS GEMA Prévention recevra des collégiens du mardi 7 au vendredi 10 avril 2015  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Ouverture de la piste d'éducation routière au public le mercredi après-midi

La piste sera ouverte au public (adolescents à partir de 14 ans et adultes) le mercredi 8 avril de 14h à 17h. Enfin, une remise des prix sera organisée le vendredi 10 avril à 15h30, à proximité de la piste et en présence des autorités locales.

Après une première partie théorique  (rappel du Code de la route, spécificités du deux-roues), puis une séance de home-trainer sur un simulateur de moto fixe pour découvrir les commandes,  les jeunes rouleront sur la piste. D'abord en "double commande" avec un moniteur en place arrière puis en solo, afin d’acquérir en un minimum de temps les bons gestes et les réflexes vitaux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Réouverture du local Unicef de Besançon

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.65
nuageux
le 07/12 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %