Alerte Témoin

Inondation du tunnel de Rang : encore un mois de perturbation sur la ligne TER Besançon Belfort

Publié le 29/06/2016 - 11:12
Mis à jour le 29/06/2016 - 11:12

Suite aux orages survenus dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin 2016, l’infrastructure ferroviaire  entre Belfort et Clerval a été fortement endommagée par une coulée de boue et des inondations dans le tunnel de Rang. Les travaux sur 6 km, pour rétablir complètement la circulation des trains, devraient durer encore quatre semaines.

dsc_8586.jpg
© damien poirier

Le réseau ferroviaire a été "lourdement touché" sur une portion de voie de 6 kilomètres à proximité de Clerval. 

Quatre chantiers pour un retour à la normale

Un premier état des lieux confirme la nécessité de réaliser des travaux importants afin d’ évacuer près de 2000 m3 de terre, d'assécher et nettoyer les voies et les fossés de débroussailler et consolider les talus et enfin intervenir sur les installations électriques endommagées et vérifier les caténaires 

Une expertise en cours 

Afin d’évaluer de façon plus précise les travaux à réaliser et de garantir la sécurité des voyageurs, une expertise va être menée rapidement. Sous couvert des résultats de cette expertise, SNCF estime que la ligne Besançon -  Belfort restera  perturbée pendant environ 4 semaines.

Et pour les voyageurs ?

La SNCF organise les déplacements entre Besançon et Belfort : 

  • Quelques trains circuleront dans les deux  sens entre Besançon et Belfort avec un retard d’environ 30 minutes à l’arrivée.
  • Quelques trains seront origine ou terminus à Clerval
  • Quelques autocars de substitution seront mis en place afin de faciliter les déplacements entre Belfort et Montbéliard. 

Les clients sont invités à se renseigner sur les différents supports d’information SNCF : http://www.ter-sncf.com/franche-comte

Les agents SNCF,  seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients. Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des  perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
partiellement nuageux
le 03/06 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune