Inondation du tunnel de Rang : encore un mois de perturbation sur la ligne TER Besançon Belfort

Publié le 29/06/2016 - 11:12
Mis à jour le 29/06/2016 - 11:12

Suite aux orages survenus dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin 2016, l’infrastructure ferroviaire  entre Belfort et Clerval a été fortement endommagée par une coulée de boue et des inondations dans le tunnel de Rang. Les travaux sur 6 km, pour rétablir complètement la circulation des trains, devraient durer encore quatre semaines.

dsc_8586.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

Le réseau ferroviaire a été « lourdement touché » sur une portion de voie de 6 kilomètres à proximité de Clerval. 

Quatre chantiers pour un retour à la normale

Un premier état des lieux confirme la nécessité de réaliser des travaux importants afin d’ évacuer près de 2000 m3 de terre, d’assécher et nettoyer les voies et les fossés de débroussailler et consolider les talus et enfin intervenir sur les installations électriques endommagées et vérifier les caténaires 

Une expertise en cours 

Afin d’évaluer de façon plus précise les travaux à réaliser et de garantir la sécurité des voyageurs, une expertise va être menée rapidement. Sous couvert des résultats de cette expertise, SNCF estime que la ligne Besançon –  Belfort restera  perturbée pendant environ 4 semaines.

Et pour les voyageurs ?

La SNCF organise les déplacements entre Besançon et Belfort : 

  • Quelques trains circuleront dans les deux  sens entre Besançon et Belfort avec un retard d’environ 30 minutes à l’arrivée.
  • Quelques trains seront origine ou terminus à Clerval
  • Quelques autocars de substitution seront mis en place afin de faciliter les déplacements entre Belfort et Montbéliard. 

Les clients sont invités à se renseigner sur les différents supports d’information SNCF : http://www.ter-sncf.com/franche-comte

Les agents SNCF,  seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients. Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des  perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.78
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage