Alerte Témoin

Intensification des contrôles routiers pendant les vacances

Publié le 15/02/2013 - 15:41
Mis à jour le 16/02/2013 - 17:49

La préfecture du Doubs annonce, dans un communiqué, la mise en pace d'un dispositif renforcé des contrôles routiers pendant les vacances et notamment ce week-end du 15 au 17 février.

1282316904.jpg
Un contrôle sur une aire de repos de l'A36 ©carvy

Pour la sécurité

"Près de 444 gendarmes et policiers seront présents sur le terrain pour effectuer 193
opérations de contrôles", nous annonce t-on.

L'objectif étant de "faire baisser la mortalité sur nos routes en réprimant les comportements dangereux, tout particulièrement la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…"

Les opérations e contrôles auront lieu sur l'ensemble du réseau routier départemental, en agglomération et au dehors, sur les grands axes routiers (A36, RN57, RN83) et le réseau secondaire. "La période des vacances scolaires, notamment les week-ends de départs et de retours, présente un risque d’accidents de la route plus élevé", préscie la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
légère pluie
le 04/06 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune