Interdiction de manifestations au centre-ville de Besançon samedi

Publié le 11/12/2020 - 19:14
Mis à jour le 11/12/2020 - 19:19

Le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du  centre-ville de Besançon ce samedi 12 décembre 2020.

La polémique est née suite aux manifestations des quinze derniers jours qu ont réunit 1.400 et 700 manifestants dans les rues dd centre-ville alors que les commerces venaient juste de pouvoir rouvrir après el second confinement.

"Dans le contexte actuel de crise sanitaire qui impacte l’économie et les commerces sur tout le territoire national en raison des deux confinements successifs, les commerçants bisontins ont exprimé leurs inquiétudes quant aux conséquences possibles sur l’attractivité pour la clientèle, de manifestations au centre-ville de Besançon le samedi après-midi" Joël Mathurin, préfet du Doubs

Les week-ends du mois de décembre étant très importants en termes de chiffres d’affaires, Joël Mathurin, saisi par la CCI, a pris ce vendredi 11 décembre 2020  un arrêté d’interdiction de manifestation et de rassemblement revendicatif le samedi 12 décembre 2020 dans plusieurs rues du centre-ville de Besançon :

  • Grande Rue (du pont Battant jusqu’à l’intersection avec la rue de la préfecture)
  • Place et rue Pasteur
  • Rue du Palais de Justice
  • Rue D’Anvers
  • Place du 8 septembre
  • Place Granvelle et rue de la préfecture adjacente
  • Rue des Granges
  • Rue Bersot
  • Rue Moncey
  • Rue Morand
  • Rue de la République
  • Rue Luc Breton

"Toute infraction au présent arrêté sera réprimée, par l’article 431-9 du code pénal, de six mois d’emprisonnement et d’une amende d’un montant de 7 500 euros et par l’article R.644-4 du même code s’agissant des participants, à savoir une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe".

<span class='copyright'>©</span>
Les rues où les manifestations sont interdites © Préfecture du Doubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.18
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
3.89 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
82 %