Interpellation des auteurs d’un vol en bande organisée

Publié le 05/05/2017 - 11:35
Mis à jour le 05/05/2017 - 11:42

Ce 2 mai 2017, les enquêteurs de la brigade de recherches de Besançon et du groupement de gendarmerie départementale du Jura, appuyés par les escadrons de gendarmerie mobile de Maisons-Alfort et de Dijon, ont, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du pôle criminel de Besançon, interpellé à leurs domiciles respectifs les auteurs présumés d’un vol en bande organisée avec arme sur la commune des Hauts de Bienne . 

Les faits remontent au 7 et 8 décembre 2016 à la Mouille sur la commune des Hauts-de-Bienne (39). L'un des quatre individus, auteurs présumés d'un vol en bande organisée avec arme, avait été tué par sa victime en état de légitime défense.

Au terme de cinq mois d'investigations minutieuses conduites sous l'autorité d'un juge d'instruction du pôle criminel de Besançon par un groupe de travail constitué de six enquêteurs de la section de recherches et du groupement du Jura, deux des trois complices du malfaiteur décédé ont été identifiés.

Placés en garde à vue et confondus par les éléments rassemblés au cours de l'enquête, ils ont confirmé leur implication et l'identité de leur comparse. Ce dernier a été convoqué et s'est présenté le 3 mai 2017 à la gendarmerie de Saint-Vit où il a immédiatement été placé en garde à vue.

 À l'issue des auditions circonstanciées, les mis en cause ont été présentés au magistrat instructeur qui va les mettre en examen pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs. Compte tenu des éléments réunis à leur encontre et de leurs antécédents, ils ont été placés en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %